Cubase SE3 qui ralentit (qui freeze) quand je change de piste ?
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 000 vues
- 5 followers
Lucificum
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2010 à 15:03:42Cubase SE3 qui ralentit (qui freeze) quand je change de piste ?
Bonjour à tous, et bien sur...bonne année !
Voila, je suis confronté à un petit désagrément avec Cubase SE 3.03, que j'ai réinstallé sur mon nouveau PC dont voici la configuration :
-Windows 7 Edition Familiale Premium
-Intel Core 2 Quad 2666 Mhz
-RAM : 4096 Mo, Type: DDR2
Et plusieurs disques durs.
Avant tout, je précise que tout fonctionne impeccablement. Mes projets les plus lourds tournent parfaitement, je n'ai pas du tout de latence, bref, le bonheur. Sauf quand je change de sélection de piste : là, Cubase freeze durant 10 à 20s, avec (si elle est activée) la lecture du projet qui continue derrière sans ralentir ni aucun problème. A terme de ces 20s, Cubase repart parfaitement. Pendant ce temps de freeze, windows m'indique que le programme ne répond pas, mais il suffit d'attendre et tout repart nickel. Tout fonctionnant parfaitement, je présume que ce n'est pas une question de config', mais peut être de compatibilité aec windows 7 ?
Si quelqu'un a une solution ou une piste quelle qu'elle soit, je suis preneur...
Cordialement,
Luci
Voila, je suis confronté à un petit désagrément avec Cubase SE 3.03, que j'ai réinstallé sur mon nouveau PC dont voici la configuration :
-Windows 7 Edition Familiale Premium
-Intel Core 2 Quad 2666 Mhz
-RAM : 4096 Mo, Type: DDR2
Et plusieurs disques durs.
Avant tout, je précise que tout fonctionne impeccablement. Mes projets les plus lourds tournent parfaitement, je n'ai pas du tout de latence, bref, le bonheur. Sauf quand je change de sélection de piste : là, Cubase freeze durant 10 à 20s, avec (si elle est activée) la lecture du projet qui continue derrière sans ralentir ni aucun problème. A terme de ces 20s, Cubase repart parfaitement. Pendant ce temps de freeze, windows m'indique que le programme ne répond pas, mais il suffit d'attendre et tout repart nickel. Tout fonctionnant parfaitement, je présume que ce n'est pas une question de config', mais peut être de compatibilité aec windows 7 ?
Si quelqu'un a une solution ou une piste quelle qu'elle soit, je suis preneur...
Cordialement,
Luci
Watch Him Become a God....
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/01/2010 à 22:40:01
45€, c'est tranquille .
Il est dispo aussi en mag ou c'est uniquement en ligne?
Il est dispo aussi en mag ou c'est uniquement en ligne?
Drop it back
Lucificum
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 22/01/2010 à 12:42:35
Mouais....ça m'ennuie de payer 45€, tout de même.
Il doit bien avoir une autre solution.
Sinon par curiosité, qu'est ce que Cubase Essential 5 apporte de plus que le SE3 ?
Sinon par curiosité, qu'est ce que Cubase Essential 5 apporte de plus que le SE3 ?
DjTerorist
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 22/01/2010 à 13:21:07
Je pense que l'upgrade est disponible en magasin car sur le site de Steinberg on peut choisir entre un téléchargement et une version CD envoyé à domicile !
En ce qui concerne Cubase Essential il apporte une nouvelle interface, il supporte les VST 3, et il est fourni avec le Vst Synth Prologue ainsi que HalionOne, et il offre plus de choix à l'ouverture d'un nouveau projet !
Dans tous les cas Cubase Se 3 est conservé, car Cubase Essential 5 est considéré comme un nouveau logiciel !
Voila tout !
En ce qui concerne Cubase Essential il apporte une nouvelle interface, il supporte les VST 3, et il est fourni avec le Vst Synth Prologue ainsi que HalionOne, et il offre plus de choix à l'ouverture d'un nouveau projet !
Dans tous les cas Cubase Se 3 est conservé, car Cubase Essential 5 est considéré comme un nouveau logiciel !
Voila tout !
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/01/2010 à 14:00:27
Citation de : Lucificum
Si on compte en plus la banque de sons et je crois les plugs en plus, passer à Essential 5 pour 45€ sachant que le soft est à 200 je crois, c'est plutôt une bonne affaire.
Je pense que je vais me laisser tenter.
Hors sujet :
Mouais....ça m'ennuie de payer 45€, tout de même.En fait, compte tenu que t'as Halion dans l'update (sampleur virtuel) c'est déjà un plus.
Si on compte en plus la banque de sons et je crois les plugs en plus, passer à Essential 5 pour 45€ sachant que le soft est à 200 je crois, c'est plutôt une bonne affaire.
Je pense que je vais me laisser tenter.
Hors sujet :
Le sujet est en train de glisser vers un autre en fait... :
"Pourquoi upgrader en Essential5?"
Drop it back
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 14:01:58 ]
DjTerorist
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 22/01/2010 à 14:08:32
Citation :
Citation de Lucifium :Sinon par curiosité, qu'est ce que Cubase Essential 5 apporte de plus que le SE3 ?
Voila ce qu'apporte la version Essential :
https://www.steinberg.fr/fr/produits/musicproduction0/cubaseessential5_product010/cubaseessential5_newfeatures010.html
Lucificum
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 23/01/2010 à 23:18:23
Merci, je vais y réfléchir....
@DjTerrorist : donc, toi, faire cette update a complètement résolu ton problème ? Pas d'autres mauvaises surprises du même type (ou autres) ?
@DjTerrorist : donc, toi, faire cette update a complètement résolu ton problème ? Pas d'autres mauvaises surprises du même type (ou autres) ?
DjTerorist
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 24/01/2010 à 19:01:45
Aucune mauvaise surprise, je dirai même au contraire lol Une très bonne surprise qui est le Synth Prologue, avec le quel on peut faire de trés bon son ! Par contre je n'ai pas encore essayer le Halion !
Dans tous les cas pour l'instant, aucun bug à signaler aprés quelques jours d'utilisation !
Dans tous les cas pour l'instant, aucun bug à signaler aprés quelques jours d'utilisation !
ouabi
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/03/2011 à 12:52:28
Bon, des fois que ça serve à quelqu'un qui atterrit ici. Il y a une solution détournée pour régler ce problème.
C'est le fait d'activer l'enregistrement sur une piste qui fait freezer. Donc il suffit de désactiver la fonction d'activation auto de l'enregistrement :
fichier > préférences > édition > décocher la case "activer l'enregistrement pour les pistes sélectionnées".
Lucificum
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/06/2011 à 11:49:07
Génial ! Merci beaucoup !
J'ai bien fait de retourner voir ce sujet. ^^
J'ai bien fait de retourner voir ce sujet. ^^
musicoco
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 07/08/2013 à 17:32:03
Bonjour,
J'ai la version 3.0.3 de Cubase SE3.
J'avais exactement le même soucis et la désactivation de l'option corrige bien le problème!
Il faut bien penser à Appliquer le changement et à redemarrer Cubase.
Merci!
J'ai la version 3.0.3 de Cubase SE3.
J'avais exactement le même soucis et la désactivation de l'option corrige bien le problème!
Il faut bien penser à Appliquer le changement et à redemarrer Cubase.
Merci!
- < Liste des sujets
- Charte