Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Cubase mix pro tools

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase mix pro tools
Salut, si je fais toute une compo sur cubase, que je vais en studio , et que le mec à PRO TOOLS...comment je fais???
2
Je ne connais pas bien la "compatibilité" des deux logiciels, mais il y a un truc assez sur et infaillible:

1) Si ton mix a 12 pistes audios, il faut les exporter une à une (tu met en solo la première piste et tu exportes le mixage audio, même chose après pour la seconde piste etc...). tu te retrouves donc avec 12 fichiers aiff pour mac ou wave pour pc....

2)quand tu exportes, ne pas oublier d'exporter en fichier mono, et tu peut choisir des résolutions suppérieures à 16 bits, 44,1 kHz.... Plus de finesse de travail pour la post prod....

3)tu grave un cd ou dvd avec donc ton dossier comprenant tes 12 fichiers... ne grave pas ton cd version "audio" mais surtout en version données, car si tu a conservé le "standard" 24 bits 96kHz, en version cd une conversion en 44,1kHz et 16 bits se fait automatiqiuement, vu que c'est le format cd audio du commerce.....

4)muni de ton cd, tu va chez ton pote équipé pro tools et tu n'a plus qu'à importer les fichiers un à un, piste par piste....

C'est de la bidouille, je te l'accorde, mais c'est le système le plus sur que j'utilise quand je change de plateforme logicielle (essentiellement cubase vers logic...)

Bonne musique