Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Fréquences d'échantillonnage dans Cubase SE

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fréquences d'échantillonnage dans Cubase SE
Salut,
Je débute en enregistrement audio sur PC et je me demande quelle fréquence d'échantillonnage il faut choisir pour l'enregistrement ? J'ai une carte son FA 101.
Je sais que des fréquences élevées (48 ou 96) donnent une meilleure qualité audio.
De même, je sais qu'il vaut mieux enregistrer en 24 bits qu'en 16 bits.
Autre question : lors du mix final pour pouvoir graver le morceau sur CD il faut que l'on soit en 16 bits et à 44,1...
Pour passer de 24 à 16 bits, il y a le dithering mais pour passer de 96 à 44.1, comment on fait ?
Est-ce que cela se fait automatiquement lorsqu'on exporte le mix audio ou y-a-t-il une manipulation à faire dans Cubase SE ?
J'attends vos conseils. Merci. :clin:
A+
2
L'idéal est de garde la même fréquence d 'échantilllonage tout au long du projet pour éviter les multiples conversions qui peuvent dégrader les fichiers .

Passer de 96 Khz à 44100 c'est la même opération ; la norme Cd pour pouvoir lire ta galette dans les lecteur du commerce est bien 16 Bit / 44100 Hz .

Si tu mixes avec une fréquence élevé ( 24 Bit 96 Khz pour le dvd par ex ) il faudra un gros disque dur qui tourne aasez vite car tes fichiers audios seront volumineux .

Cele dit pour le Cd type maquette ou demo la fréquence d' échantillonage 44100 / 16 Bit est largement suffisante.

Lorsque tu as finis ton mix sous cubase tu vas dans Fichier / Exporter Mix , une fenêtre va
s' ouvrir , plusieurs paramètres sont configurables il faut cocher les cases correspondantes:

- Automation tu coches si tu l'utilises dans ton mix