Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Combien de "MEMOIRE" faut-il avoir pour travailler sur Cubase SE et un VST?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de "MEMOIRE" faut-il avoir pour travailler sur Cubase SE et un VST?
Je possede 512MO de mémoire pour CUBASE SE et un VST drumkit (DFH2).J'ai TJS le meme probleme au moment de transformer mes fichiers MIDI en audio pour pouvoir exporter mon projet,un message s'affiche au moment de l'export me disant:"une erreur c'est prduite pendant l'export".Je pense a la memoir car je ne vois pas d'ou sa peut venir d'autre.J'ai meme payé un gars qui travail comme vendeur de sequenceur pour installer mes logiciels car j'était a l'hopital depuis l'année derniere,d'apres lui son installation n'avait pas de probleme,ET POURTANT je rencontre exactement le meme message d'érreur,mon ORDINATEUR est tout neuf et ses logiciels avec.1500€ de matos entre l'ORDI+carte memoire+CARTE SON+VST+CUBASE et je n'ai rien d'autres,mon ORDI ne sert qu'a ça!!et sa ne marche pas...
2
Il y a 2 solutions a mon avis:

1/ tu n'as pas mis les locators (le debut et la fin de ton morceau, au niveau de la regle en haut) en gros si ton morceau fait 2 min 30 et qu'il comence au debut, il faut que tu mettes le premier repere au debut et l'autre (en tirant dessus) a la fin)

2/ tu as mis les reperes, mais ils sont a l'envers (cela doit apparaitre en bleu et NON en rouge, dan sla regle)

voila. en esperant pour toi que cela soit seulement ca
3
Locators à coup sûr !! :D:
4
Et pourtant si,mon projet apparait en sombre dés le début du projet,jusqu'a la fin.Mais quand j'éssai simplement de faire passer ma piste MIDI (dfh2) en AUDIO en mettant 'enregistrement actif' sur l'audio et en lecture avec monitor sur la MIDI,la piste AUDIO écrit rien,la piste est vide.C'est pour ça que je pense que le probleme vien de la mémoire mais personne a l'aire d'avoir le meme probleme que moi.Je ne sais pas si 512 MO est suffisant pour le CUBASE SE et un VST drumkit??d'apres mon vendeur sa devait suffir,mais je n'ai plus grande confiance en lui.Merci de votre réponse.
5
Si, ça devrait suffire...même si + c'est mieux!

6
Merci les gars pour toutes vos explications,j'ai rajouté de la MEMO donc sa tourne bien plus vite, et t'avais raisons richard pour les locators...bonne continuation a tous et à bientot :bravo:
7
Merci les gars pour toutes vos explications,j'ai rajouté de la MEMO donc sa tourne bien plus vite, et t'avais raisons richard pour les locators...bonne continuation a tous et à bientot :bravo:
8
Pour l'export audio, le raccourcis c'est:
- control a
- puis dans transport tu cliques "délimiteurs à la sélection"
tu verras c'est plus rapide
et tu exportes