Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet de la discussion La compensation de latence pour plugin sert a quoi et est-ce que Cubase SE le possede ?
Bonjour je crois que j'ai tout dis !
mercfi de vos reponses !
2
La compensation de latence sert à annuler le décalage produit par certains traitements sonores. Le principe est hyper simple : ton séquenceurs jouera x samples en avance la piste à compenser, afin que le son de cette piste soit synchro avec les autres.

Pends par exemple la réverb Knufi SIR (excellente réverb à convolution gratuite). Eh bien elle a une latence intrinsèque de 8192 samples. Donc si tu utilises la compensation de latence sur une piste sur laquelle est utilisée SIR, cette piste sera jouée 8192 samples avant les autres. Et comme ça tout le monde est synchro.

Bon évidemment, ça peut pas s'appliquer est live, c'est uniquement sur du déjà enregistré (fallait pas rêver non plus ;) ).

Pour Cubase SE, je laisserai les connaisseurs répondre.
3
Pour ma part j'utilise Cubase SX 2 et il y a la compensation de latence. Je ne connais pas la version SE mais essai de peut etre de voir dans le menu des plugins (recense tous les plugs installés), il y a une colonne indiquant si oui ou non le plug en question utilise une compensation. Si la colonne est absente, c'est que peut etre le logiciel ne gère pas cette technique.