Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Projet d'achat

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat
Salut,

Voila je cherche un séquenceur généraliste et j'ai par un amis posé les mains sur cubase SX ou SL (sait plus trop bien) Il m'a assez convaincu. (Je connaissait Cubase avant en version VST...).

Mais la version que j'ai essayé était extremement développé. Moi l'idée est simple :

Avec mes hardware et software, enregistrement pour des compo perso, mastering et gravure. Donc au minimum quelque pistes audios (48 dans SE me sont largement suffisant) des pistes midi pour mes VSTi native instruments et acid pro (Cubase SE propose en illimité) le reste effets, automation, eventuellement partition, création de ryhtmique. enfin de quoi créer sans trop se prendre la tête comme un pro quoi.

Ma config de studio pour le moment :

Ordi MSI avec 2.8Gh et 512Mo, 3 disques dur pour un total de 360 GO et une audiophile 2496.
Software : FM7, Abssynth2, Pro 53, Reaktor, VOCODER, INTAK, Acid pro 4
Hardware : Table Behringer UB502 qui relie en audio mon RS9 (RS9 en jack, et la table est ensuite relié sur les tape in / out RCA avec la delta AP2496). Le clavier RS9 faible également office de clavier midi.

Pour le hardware j'hésite encore à acheter une BAR dans la mesure ou je me paye le triton extrem en 08/2006 (Mais bon ca c hors sujet)

Donc la question (enfin) était de savoir si je n'allait pas faire une bétise avec l'achat Cubase SE Il ne faut pas qu'il soit ni trop amateur ou grand public (De peur de plafonner dans la création) ni trop professionnel (Trop pro = prise de tete = Tue la création) ?
2
Je me pose la meme question ,car j'ai fait le tour du magix studio et j'ai envie de passer a plus évolué , mais j'ai envie de le tester avant
3
Je pense que tu peux y aller les yeux fermés. 9a doit etre tout ce que tu recherche. C'est une version "allégée" de sl et sx, donc pas trop pro ;) mais c pas non plus grand publique, il faut qd mettre s'y mettre un peu ou avoir deja des connaissances, ce qui semble etre ton cas.
Pour l'achat d'une BAR, attend peut etre un peu, j'avais acheter le studio case, avec des vsti dedant, je sais aps si ça existe encore, masi avec, il y avais un groove agent allégé aussi, at c'est deja pas mal pour les lignes de batterie, avec l'editeur rythmique de se, ou un clavié maitre...
voilà mon oppinion sur la question :)
a+
4
Je pense que je vais m'orienté Cubase SE effectivement j'ai encore parlé avec un vendeur et il ma confirmé que pour l'utilisation que je veux faire c'est ce qui correspond dans le niveau cubase.

En revanche j'achete le cubase SE seul hors studio case, car en VSTi j'ai pas mal de native instrument. En terme de rythmique j'ai acheté hier une D 670 qui me convient parfaitement pour mon travail de base. Je suis 50/50 pour le home studio c'est à dire 50% informatique et 50% hardware. La j'ai atteind le niveau voulu pour le software avec les NI et acid pro, reste maintenant le hardware après le RS9 (Mon 1er clavier) la D 670 (Récent) je compte m'offir le triton extreme l'année prochaine (Autre type de sonorité et station orienté dance techno trance....) puis plus tard un nord lead 3 avec un effet pour tout ce qui est nappe et pure création de son.

Ainsi j'aurai 3 types de sonorités en harware et une multitude en software, de koi bien s'amuser