Sujet de la discussionPosté le 27/08/2005 à 14:27:52Quelles 'haut-parleurs' choisir pour avoir une bonne acoustique?
Bonjour,je voudrais votre avis sur des haut-parleurs qu' un ami veut me vendre pour pas grand chose(€)!!J'en aurais besoin pour des enregistrements,prises de sons,des mixages... Connaissez-vous les 'CREATIVE'(SBS260)L'aventage c'est qu'ils ne sont pas gros du tout et q'on peut les emener ou l'on veut;mais sont-ils de bonne qualités?
Anonyme
3397
2Posté le 27/08/2005 à 14:40:01
Si c'est pour & euro, tu ne risques rien à les acheter (sauf s'ils sont morts). Au pire, tu pourras faire un jokari stéréo avec, s'ils ne te plaisent pas.
Non ils sont encore dans l'embalage!!...mais je me demandai si quelqu'un les avait déjas éssayé!!car d'apres lui,c'est de la bonne CAME!!...mais apparement...personne connait!! je travail sur un portable,alors des p'tite baffles,c'est l'idéal.
Naykin, je dis que tu ne risques rien à les acheter parce que, sortir un euro de ta poche, ça va pas te les abimer. Maintenant, si tu regardes ce que les professionnels utilisent comme enceintes de monitoring dans leurs studios et que tu trouves une paire de creative labs en enceintes principales, fais moi signe... Plus sérieusement, les creative n'ont pas les qualités requises (en théorie) à une écoute linéaire (neutre) nécessaire à l'enregistrement, au mixage ou au mastering. Ca reste de la théorie. En vérité, des enceintes de référence (je crois que c'est ce que tu cherches, non ?) sont dévolues à un usage subjectif : en gros, si tu penses qu'elles te conviennent, c'est ok. Leur qualité répond au cahier des charges de creative, sinon leur superbe service-qualité est en péril... La charette a les roues qui grincent et l'âne est fatigué, mais elle avance...
Ma remarque risque d'être trop tardive mais bon...
premier point : pour moi ça ne sera pas du tout adapté (à moins que tu passes des heures à mémoriser le son de tes cd favoris sur ces enceintes, de manière à corriger subjectivement tes mixs en fonction de ces écoutes... et on sait qu'en mémoire auqitive comparative, notre cerveau est malheureusement très mauvais, donc tu prends des risques...)
deuxième point : En général, sur les enceintes de PC type creative, y a quand même plein de trucs qui ne vont pas. Le potentiomètre de volume qui grésille, l'ampli interne (le cas échéant) qui grésille, et très souvent, peu d'aigus (je me comprend) et des grosses basses ce qui fait qu'on obtient en général des mix très agressifs...
troisième point : comme le dit butcher, t'as déjà vu des creative en studio pro ?
mon conseil si tu as acheté ces enceintes : avec les sous qu'il te reste, tu t'achète un casque pro (j'adore mon sony 7506, même s'il a beaucoup de basses) pour comparer à tout moment ce que tu fais en aérien et en binaural..