Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet de la discussion Gresillement 'dérrangeant'derriere la GUITARE quand je ne touche pas les parties metalliques
:oo: PAS MOYEN D'AVOIR UN SON PROPRE :oo:


Bonjour,je rencontre des problemes de son(guitare) à l'enregistrement si je ne fait pas contact avec une partie métalique de ma guitare électro... Pourtant pour réaliser certains riffs bien complex...,inutile de vous que j'aimerais bien m'en dispensser.je recherche un plug contre les 'grondements',les 'grésiments'de guitare ou d'ampli...Quand j'enregistre des morceaux guitare,j'ai constament un petit bruit derrangeant en fond(zzzrr..),surtout quand je suis en saturé(ça amplifi+);j'ai entendu parlé de plugs qui corrigeraient ces imperfections!!connaissez-vous son nom???si il est téléchargeable???
2
Un logiciel de type denoiser, mais je n'ai pas de nom. sur le site web:Plug-ins Audio-)Plug-ins Audio-)Restauration Audio
3
Well, je suppose que tu enregistre ta guitare en direct sur ta carte son ?
t'en fais pas, ta guitare doit le faire aussi quand tu joues sur un ampli, mais tu l'entends moins.

La solution du denoiser est un peu risquée, sachant que pour le genre de buzz que tu entends, pour arriver à le supprimer, tu risques d'altérer énormément la qualité de ton son de guitare...
A titre indicatif, il y a plusieurs petits outils comme ça dans les packs WAVES...

Il vaut mieux, à mon avis, que tu cherches à réduire ce buzz en "bricolant" ta guitare... il me semble qu'il y a souvent un contact sur la plaque arrière qui devrait aller par exemple à la masse de ton jack, ou quelque chose du genre. Dans ce domaine, vu la qualité fréquente de l'électronique des guitares (c'est une antiphrase ;)) tu devrais tester, avec un petit fil, jusqu'à ce que ça fasse moins de bruit. Par contre, je doute que tu arrives à supprimer tout...
Vas jouer dans le mixer !
4
Salut, c'est pas un logiciel qu'il te faut, mais une bonne masse.
Comme l'a dit Pat, les cordes, le chevalet et toutes les parties métalliques de ta gratte doivent être rliées à la masse du jack. Si ce n'est pas le cas, fais-le.
Mais il faut aussi que cette masse soit reliée à un potentiel stable, qui est la terre de ton installation électrique (à travers ton ampli ou ta carte son).
5
OUET,c'est plus un probleme de mon ampli. MARSHALL...j'ai éssaié de chercher s'te masse...mais :non: :non: :non: j'ai rien trouvé!!je crois qu'il va falloir ouvrir l'ampli!!! :((( je viens de m'acheter une nouvelle gratte,la F-2005 d'ESP et j'ai toujours ce probleme(...) :furieux:et le grésillement s'arrete quand je touche une partie métallique;J'me demandais si ça m'enleverai le grésillement si je branchai un fil à une partie métallique de l'ampli. relié a une des masses?? :???:(oui ou non??) Vu que toutes les masses sont reliées entre elles normalement dans un cablage élèctro...On m'a dit que pour le "diminuer" lord d'un enregistrement sur cubase;je devais éteindre l'écran mon pc!!savez vous qu'elee touche il faut utiliser?? Merci les gars pour vos réponses :bravo:
6

Citation : On m'a dit que pour le "diminuer" lord d'un enregistrement sur cubase;je devais éteindre l'écran mon pc!!savez vous qu'elee touche il faut utiliser?? Merci les gars pour vos réponses

Salut,

Effectivement, si tu as un écran CRT (tube cathodique) et que tu restes devant pendant l'enregistrement, il y a un effet inductif qui a lieu entre l'écran et les micro de ta guitare (ou celui placé devant ton ampli) et éventuellement avec ton ampli aussi.

Solution : l'éteindre (a priori, il y a un bouton on/off comme sur une télé dessus, ça n'éteindra pas ton ordi et ilo faut travailler avec des raccoucis clavier pour lancer et arrêter ton enregistrement) ou sinon acheter un écran LCD.

Vérifie aussi que tes appareils (PC, ampli guitare, écoute, table de mix ou préamplis éventuels) sont reliés sur le même circuit électrique.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Salut Zictamere!!D'apres ce que tu me dis;ça ne devrait pas se produire sur un ordi. portable alors??parce que moi je suis sur portable,je ne crois pas que ce sont les memes écrans!!
8
Salut,

Désolé de répondre avec autant de retard.

Effectivement, avec un portable, l'écran ne devrait pas poser pb.
Par contre, vérifie que tu n'as pas de truc qui balancerai des ondes type wifi ou autres (j'ai chez moi un téléphone fixe sans fil dont l'émetteur perturbe les micros si placés à proximité).

Après, ça peut venir de ton installation électrique (pb de masse qq part)
Est-ce que ça se produit qd ton ordi est sur batterie ?
Essaie plusieurs cas de figure
- brancher tous les appareils audio sur le même fusible
- séparer les appareils informatiques (ordi + carte son) des appareils audio (préamp, amplis, monitoring)
- séparer l'ordi(+écran dans le cas d'un desktop) des appareils audio+carte audio
etc...

Sinon, je ne vois pas...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

9
Ah oui,

vérifie aussi la qualité de tes câbles 1 par 1.
- Câbles symétriques ? (est-ce que rien n'est déssoudé ? la masse notamment)
- Asymétriques (ne pas dépasser 5m et ne pas faire passer les câble à proximité des câbles électriques ou VGA (mais apparamment tu n'as pas de VGA).
- Adaptation symétrique/asymétrique : est-ce que tu n'entres pas de l'asymétrique sur des entrées symétriques ? (dans certains cas ça ne marche pas bien selon la technologie de tes entrées symétriques). Explique comment tu branches tous ça (appareils, dans quel ordre, quels câbles ?, type de carte son, etc).

En espérant pouvoir t'aider d'avantage

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10

Citation : Effectivement, avec un portable, l'écran ne devrait pas poser pb.

Attention!! Si c'est bien le cas de l'écran du portable, il n'en va pas de m^m avec le portable lui m^m!!!
Avec un ordi fixe, les disques durs et tout ce qui peut générer des parasites est généralement éloigné et se trouve le plus souvent au niveau du sol. Ce n'est pas le cas avec un portable. Pire, les composants se trouvent encore plus près de la guitare puisque ceux-ci sont directement fixés DEVANT l'écran.

J'en sais quelque chose, je bosse sur 3 ordis dont un est un portable PIV 3.2Ghz.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org