Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Impossible d'exporter

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impossible d'exporter
Bonsoir
ma config
AMD Athlon 3500+
2Go RAM
DD Os et Cubase 80Go
DD travail 80Go
Digidesign Mbox driver ASIO Spécifiques

Cubase SE + StudioCase
Waves bundle 4
Amplitube
Reason en rewire2

--> impossible d'exporter: cubase m'affiche "erreur grave. Essayez de sauvegarder la session sous un autre nom et relancer cubase..."
une fois sur 10 ça marche et j'accède à la fenêtre d'export. Sinon non
J'ai déjà réinstallé plusieures fois le tout mais rien n'y fait.
Vas jouer dans le mixer !
2
Okay, ben j'ai résolu mon problème pour ceux que ça intéresse :)

Il y avait donc un poblème, selon le fichier cubasese.log, avec le fichier lameACM.acm qui se trouve dans windows\system32\

donc, ben, j'ai téléchargé une autre version de ce fichier, si possible la plus récente, avec le pack lame (c'est du codec mp3) sur le site http://www.rarewares.org/mp3.html
(je pense le plus à jour)

J'ai copié/collé tous les fichiers de l'archive (pas de risque, ça n'est que du codec classique) dans system32, et hop, tout marche à merveille sous cubase !!!!!

(il se peut que windows refuse d'écraser le fameux lameACM.acm, sous prétexte qu'une application l'utilise... si c'est le cas, c'est en général votre carte son qui l'utilise, donc dans le gestionnaire des tâches, fermez tous les processus qui se rapportent à votre carte son, et là, windows voudra finalement bien faire la copie)

Voilààààà
Vas jouer dans le mixer !
3
SE m'a fait assez souvent le coup du "erreur grave, sauvegarder sous un autre nom". Je m'exécute, puis je renomme et je nettoie, et en général ça retombe sur ses pattes. Mais c'est pénible. Je pense que ça provient du fait qu'SE reste une version "d'accès à la gamme"...
4
Ouaih, ben comme dit, maintenant, ça marche à tous les coups, quelle que soit la complexité ou le bordel de la session donc cool !
Mais en faisant comme toi, cela dit, ça marchait de temps à autre...

Enfin bon, Cubase SE, c'est vraiment pas terrible... aller, je retourne sur mon Protools 6 adoré :)
Vas jouer dans le mixer !
5
Merci patlebarbare, j'avais aussi des difficultés mais grâce à toi c'est ok maintenant :lol:
6
Ce qui m'inquiète, c'est que ce fameux message "erreur grave. Essayez de sauvegarder la session sous un autre nom et relancer cubase...", ce n'est pas particulièrement à l'export que je l'ai, mais parfois en plein milieu du boulot... La soluce que tu nous donnes, Patlebarbare, elle résoud le pb à l'export, mais qu'à l'export ?
7
Déjà, appellez moi Pat, ça fait un peu bourrin sinon :P

A priori, je n'ai cherché à résoudre que le problème d'export...

Mais il me semble, depuis, que cubase est beaucoup plus stable, et si moi aussi j'avais de temps en temps ce message en plein milieu de boulots, ou à l'allumage/fermeture de cubase/session, ça a disparu depuis ce matin...
Et pourtant j'en fait une utilisation intensive, croyez moi :)

donc bon... il n'est pas impossible qu'une petite erreur liée à un fichier windows foute sa merde dans le fonctionnement global de cubase, car si le problème s'est présenté à l'export, ce codec doit aussi avoir son mot à dire lors de la lecture, par exemple....
Vas jouer dans le mixer !
8
Ouaih, pour être plus clair :
ça fait 10 jours que j'utilise Cubase SE pour un musicien (je lui mixe une maquette), et en gros je ne pouvais pas exporter. Dans le doute j'ai dû réinstaller tout à peu près chaque matin, "pour voir" (méthode bourrin)
et donc je ne compte plus le nombre d'erreurs référencées dans mon cubasese.log...

depuis ce matin : finalisation des mixs et export de 8 morceaux. Aucun plantage! (avec en plus certains morceaux avec du rewire2)
AUCUN PLANTAGE !
Vas jouer dans le mixer !
9
Bien noté en tout cas. Je verrai ça si je récupère ma machine un jour... Je commence à désespérer: un mois sans enregistrer, ça devient très dur...
10
En tout cas, merci le service technique steinberg, la seule réponse que j'ai reçu, au bout de 5 jours, c'est "merci de nous envoyer le coupon électronique d'enregistrement, nous ne traitons que les produits enregistrés...."
nia nia nia... :)
Vas jouer dans le mixer !