Sujet de la discussionPosté le 04/10/2005 à 21:23:17Que choisir ? Cubase SE, SL ou SX ?
Bonjour à tous,
J'utilise Magix Music Studio et je m'intéresse de près à Cubase.
Aussi, je me pose 2 questions :
1) A part les limites en nombre de pistes et d'inserts et envois, quelles sont les différences entre Cubase SE, SL et SX.
Les possibilités sont-elles les mêmes? Et la qualité ? Et les effets fournis ?
(J'ai déjà lu le comparatif sur le site de Steinberg)
2) Existe-t-il sur chacune des versions une fonction qui permette (comme Elastic Audio sur Magix) d'analyser et de modifier rapidement la hauteur des notes sur un fichier audio (Voix chantée par exemple).
Je suis désolé de poser ces questions qui ont sûrement déjà été postées 1000 fois sur AF mais vous êtes tellement nombreux à utiliser Cubase que je suis perdu dans cette jungle de post.
( Le meilleur c'est que je contribue à l'accroissement de cette jungle )
Tom_Tom_tom
1123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/10/2005 à 18:49:45
Salut quentin ,
j'étais dans la meme position que toi ,
je tournais sous magix et j'avais envie de changer , j'ai pris cubase se et crois moi c'est le top , c'est vraiment un autre monde comparé a magix .
Et pourtant j'étais (et je suis) un grand fan de magix , je me disais qu'avec magix je pouvais faire autant qu'avec les autres softs mais crois moi cubase se ca te clarifie la situation c'est enorme.
En revanche je ne peux pas t'indiquer les differences entre les versions je connais (et je débute) le se
Citation : Existe-t-il sur chacune des versions une fonction qui permette (comme Elastic Audio sur Magix) d'analyser et de modifier rapidement la hauteur des notes sur un fichier audio (Voix chantée par exemple).
Oui. L'éditeur audio de Cubase, même SE, est très costaud. On peut véritablement faire ce que l'on veut et au niveau le plus fin...