Variation de volume audio
- 31 réponses
- 6 participants
- 1 224 vues
- 5 followers
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2005 à 23:25:28Variation de volume audio
J'utilise cubase SE sur PC depuis peu (après avoir user du cubase VST de la 1 à la 5 sous mac).
En utilisant des VST instruments (versions démo de SampleTank, Plugsound ou Groove agent), j'ai constaté des changements brusques et aléatoires du volume audio (à la baisse) de certaines pistes.
A quoi cela peut-il être dû ?
En utilisant des VST instruments (versions démo de SampleTank, Plugsound ou Groove agent), j'ai constaté des changements brusques et aléatoires du volume audio (à la baisse) de certaines pistes.
A quoi cela peut-il être dû ?
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/11/2005 à 10:52:06
Eh oui, la virgule est bien coupable !!
Sinon, je me demande si ce n'est pas la taille des buffers qu'il faut redéfinir ?
Sinon, je me demande si ce n'est pas la taille des buffers qu'il faut redéfinir ?
J-Luc
6117
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/11/2005 à 11:04:06
Anonyme
521410
13 Posté le 21/11/2005 à 11:17:51
La démo de Plugsound fonctionne très bien normalement. J'ai simplement eu des soucis de craquements avec le son du Rhodes, lorsque j'utilisais plusieurs instances de Plugsound Free (une pour la batterie, une pour la basse et une pour le Rhodes). Mais pas de baisse de volume.
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/11/2005 à 12:31:41
Ça y'est, j'ai trouvé !!
Je me suis fait avoir comme un bleu.
J'ai oublié que dans mon projet, j'ai mis en route un master effet: "VST Dynamics" avec le preset "Full Dynamics" et apparemment ça a un impact plus important sur l'effet "pompe".
En passant au preset "compresseur", l'effet est plus cohérent avec mes pistes et l'écoute est normale.
Attention à l'utilisation de ce genre d'effet (je le savais pourtant) mais j'étais tellement absorbé par le test des démo des VST instruments !
D'ailleurs, je me demande quelle est la différence fondamentale entre l'effet "VST Dynamics" et l'effet "Dynamics" tout court ?
Je me suis fait avoir comme un bleu.
J'ai oublié que dans mon projet, j'ai mis en route un master effet: "VST Dynamics" avec le preset "Full Dynamics" et apparemment ça a un impact plus important sur l'effet "pompe".
En passant au preset "compresseur", l'effet est plus cohérent avec mes pistes et l'écoute est normale.
Attention à l'utilisation de ce genre d'effet (je le savais pourtant) mais j'étais tellement absorbé par le test des démo des VST instruments !
D'ailleurs, je me demande quelle est la différence fondamentale entre l'effet "VST Dynamics" et l'effet "Dynamics" tout court ?
Anonyme
521410
15 Posté le 21/11/2005 à 12:33:27
C'est de chez qui ton effet "VST dynamics"? Il est censé apporté quoi dans un mix ?
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/11/2005 à 12:45:19
Si ce n'est pas du cubase SE (1.0.6) avec dongle, ça doit provenir probablement du cubasis que j'avais avant ?
Anonyme
521410
17 Posté le 21/11/2005 à 12:53:21
C'est du Steinberg, alors ? Je n'utilise pas leurs plugs, personnellement.
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/11/2005 à 13:55:18
Citation : D'ailleurs, je me demande quelle est la différence fondamentale entre l'effet "VST Dynamics" et l'effet "Dynamics" tout court ?
Ben t'as pas vu la différnece d'interface?L'un propose des trucs que l'autre ne propose pas.
Le plus simple permet d'économiser un peu de ressources dans le cas où l'on a besoin que d'un compresseur alors que l'autre propose aussi un Gate etc...
k.o.f.
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/11/2005 à 14:05:16
Hors sujet : maxi pack, tu cherches la reconnaissance en précisant bien ton nombre de postes!!!! ..ok je sors
Hip Hop for Respect
Anonyme
521410
20 Posté le 21/11/2005 à 14:44:01
Citation : Ben t'as pas vu la différnece d'interface?
Faudrait déjà que je vois ces plugs tout court. C'est de quel éditeur ? J'ai demandé si c'était du Steinberg, parce que ceux là je ne m'en sers pas et que donc je ne les connais pas, mais si c'est autre chose ?
En tout cas, j'ai pas ça dans mes plugs
Edit: j'ai retrouvé "Dynamics" tout court, mais je n'ai rien qui s'appelle "VST Dynamics". Ce serait pas un truc issu de SX, ça ?
- < Liste des sujets
- Charte