Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Variation de volume audio

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 208 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Variation de volume audio
J'utilise cubase SE sur PC depuis peu (après avoir user du cubase VST de la 1 à la 5 sous mac).

En utilisant des VST instruments (versions démo de SampleTank, Plugsound ou Groove agent), j'ai constaté des changements brusques et aléatoires du volume audio (à la baisse) de certaines pistes.
A quoi cela peut-il être dû ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh oui, la virgule est bien coupable !!

Sinon, je me demande si ce n'est pas la taille des buffers qu'il faut redéfinir ?
12
SE1 ou SE3 ?

C'est pas justement parce que c'est des démos que ça fait ça des fois ?

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

13
La démo de Plugsound fonctionne très bien normalement. J'ai simplement eu des soucis de craquements avec le son du Rhodes, lorsque j'utilisais plusieurs instances de Plugsound Free (une pour la batterie, une pour la basse et une pour le Rhodes). Mais pas de baisse de volume.
14
Ça y'est, j'ai trouvé !!
Je me suis fait avoir comme un bleu.

J'ai oublié que dans mon projet, j'ai mis en route un master effet: "VST Dynamics" avec le preset "Full Dynamics" et apparemment ça a un impact plus important sur l'effet "pompe".

En passant au preset "compresseur", l'effet est plus cohérent avec mes pistes et l'écoute est normale.

Attention à l'utilisation de ce genre d'effet (je le savais pourtant) mais j'étais tellement absorbé par le test des démo des VST instruments !

D'ailleurs, je me demande quelle est la différence fondamentale entre l'effet "VST Dynamics" et l'effet "Dynamics" tout court ?
15
C'est de chez qui ton effet "VST dynamics"? Il est censé apporté quoi dans un mix ?
16
Si ce n'est pas du cubase SE (1.0.6) avec dongle, ça doit provenir probablement du cubasis que j'avais avant ?
17
C'est du Steinberg, alors ? Je n'utilise pas leurs plugs, personnellement.
18

Citation : D'ailleurs, je me demande quelle est la différence fondamentale entre l'effet "VST Dynamics" et l'effet "Dynamics" tout court ?

Ben t'as pas vu la différnece d'interface?
L'un propose des trucs que l'autre ne propose pas.
Le plus simple permet d'économiser un peu de ressources dans le cas où l'on a besoin que d'un compresseur alors que l'autre propose aussi un Gate etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Hors sujet : maxi pack, tu cherches la reconnaissance en précisant bien ton nombre de postes!!!! :mdr: :mdr: :mdr: ..ok je sors

Hip Hop for Respect
20

Citation : Ben t'as pas vu la différnece d'interface?



Faudrait déjà que je vois ces plugs tout court. C'est de quel éditeur ? J'ai demandé si c'était du Steinberg, parce que ceux là je ne m'en sers pas et que donc je ne les connais pas, mais si c'est autre chose ?

En tout cas, j'ai pas ça dans mes plugs :non:

Edit: j'ai retrouvé "Dynamics" tout court, mais je n'ai rien qui s'appelle "VST Dynamics". Ce serait pas un truc issu de SX, ça ?