Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Variation de volume audio

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 198 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Variation de volume audio
J'utilise cubase SE sur PC depuis peu (après avoir user du cubase VST de la 1 à la 5 sous mac).

En utilisant des VST instruments (versions démo de SampleTank, Plugsound ou Groove agent), j'ai constaté des changements brusques et aléatoires du volume audio (à la baisse) de certaines pistes.
A quoi cela peut-il être dû ?
2
Là, on es dans le domaine des pannes "aléatoires". A part vérifier globalement que ton matos est adapté, il n'y a pas grand chose à faire.

Aie, je viens de voir ta config, tu es sur Mac: je ne connais pas ces bestioles. Faut attendre qq d 'autre...
3
Non, ma question concerne bien cubase SE sur PC.
Je ne travaille plus sur mac ! J'ai basculé sur PC dernièrement.
4
Bon. Met ta config à jour et dis nous précisément ce que tu as, dans un premier temps :clin:
5
C'est fait depuis hier, ma config sur AF est à jour !

PIV, 2.4 GHz, 768 MO, 2 DD internes de 40 et 160 GO, win XP Pro.
Cubase SE
Carte son Roland RPC1
Surface de controle Roland SI24

La baisse du volume constatée est lors de la lecture de plusieurs pistes audio (5) et VST instruments (2).
6
Il y a un test que tu peux faire, c'est de passer temporairement pas la carte son intégrée de ton PC. Le son sera pourri, mais ça n'a pas d'importance pour le test.

Tu dois charger le driver Asio4all sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.asio4all.com, redéfinir le périphérique de sortie dans Cubase, et là, tu pourras faire le test et voir si le pb vient de la RPC1 ou non.
7
Avant de faire ce test, je voudrais juste préciser que ce problème n'apparaît qu'avec des pistes VST instruments en fonction. Sans les VST instruments, il n'y a aucun problème même avec beaucoup plus de pistes audio.
8
Et c'est quoi comme VST ?
9
Des démo de Groove agent, Plugsound et Sampletank.
C'est surtout avec Plugsound et légèrement avec Groove agent.

Par ailleurs, ton lien n'a pas l'air de marcher !
10

Citation : http://www.asio4all.com,

suffit d'enlever la virgule! :clin:
Hip Hop for Respect