Variation de volume audio
- 31 réponses
- 6 participants
- 1 296 vues
- 5 followers
numidia
En utilisant des VST instruments (versions démo de SampleTank, Plugsound ou Groove agent), j'ai constaté des changements brusques et aléatoires du volume audio (à la baisse) de certaines pistes.
A quoi cela peut-il être dû ?
- 1
- 2
Anonyme
Aie, je viens de voir ta config, tu es sur Mac: je ne connais pas ces bestioles. Faut attendre qq d 'autre...
numidia
Je ne travaille plus sur mac ! J'ai basculé sur PC dernièrement.
Anonyme
numidia
PIV, 2.4 GHz, 768 MO, 2 DD internes de 40 et 160 GO, win XP Pro.
Cubase SE
Carte son Roland RPC1
Surface de controle Roland SI24
La baisse du volume constatée est lors de la lecture de plusieurs pistes audio (5) et VST instruments (2).
Anonyme
Tu dois charger le driver Asio4all sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.asio4all.com, redéfinir le périphérique de sortie dans Cubase, et là, tu pourras faire le test et voir si le pb vient de la RPC1 ou non.
numidia
Anonyme
numidia
C'est surtout avec Plugsound et légèrement avec Groove agent.
Par ailleurs, ton lien n'a pas l'air de marcher !
k.o.f.
Citation : http://www.asio4all.com,
suffit d'enlever la virgule!numidia
Sinon, je me demande si ce n'est pas la taille des buffers qu'il faut redéfinir ?
J-Luc
C'est pas justement parce que c'est des démos que ça fait ça des fois ?
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
numidia
Je me suis fait avoir comme un bleu.
J'ai oublié que dans mon projet, j'ai mis en route un master effet: "VST Dynamics" avec le preset "Full Dynamics" et apparemment ça a un impact plus important sur l'effet "pompe".
En passant au preset "compresseur", l'effet est plus cohérent avec mes pistes et l'écoute est normale.
Attention à l'utilisation de ce genre d'effet (je le savais pourtant) mais j'étais tellement absorbé par le test des démo des VST instruments !
D'ailleurs, je me demande quelle est la différence fondamentale entre l'effet "VST Dynamics" et l'effet "Dynamics" tout court ?
Anonyme
numidia
Anonyme
Spawn-X
Citation : D'ailleurs, je me demande quelle est la différence fondamentale entre l'effet "VST Dynamics" et l'effet "Dynamics" tout court ?
Ben t'as pas vu la différnece d'interface?L'un propose des trucs que l'autre ne propose pas.
Le plus simple permet d'économiser un peu de ressources dans le cas où l'on a besoin que d'un compresseur alors que l'autre propose aussi un Gate etc...
k.o.f.
Hors sujet : maxi pack, tu cherches la reconnaissance en précisant bien ton nombre de postes!!!!
..ok je sors
Anonyme
Citation : Ben t'as pas vu la différnece d'interface?
Faudrait déjà que je vois ces plugs tout court. C'est de quel éditeur ? J'ai demandé si c'était du Steinberg, parce que ceux là je ne m'en sers pas et que donc je ne les connais pas, mais si c'est autre chose ?
En tout cas, j'ai pas ça dans mes plugs
Edit: j'ai retrouvé "Dynamics" tout court, mais je n'ai rien qui s'appelle "VST Dynamics". Ce serait pas un truc issu de SX, ça ?
vincent 2.0
Hors sujet : jark > t'a bien reçu mon adresse mail ?
Spawn-X
Hors sujet : KOF > Non rien à voir. Juste une petite piste pour permettre à ceux qui n'aurait pas compris mes allusions pour leur permettre de retourver mon ancien pseudo.
Spawn-X
Anonyme
Hors sujet : Vincent 2.0 > Yes! J'ai divers trucs à régler cet aprèm', on se recause de tout ça en fin de journée
Anonyme
Citation : les deux plugs sont livrés d'origine avec Cubase.
Je sais que je deviens lourd, mais je n'ai pas "VST Dynamics" avec mon SE 1.07, juste "Dynamics" tout court.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2