Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2005 à 23:25:28Variation de volume audio
J'utilise cubase SE sur PC depuis peu (après avoir user du cubase VST de la 1 à la 5 sous mac).
En utilisant des VST instruments (versions démo de SampleTank, Plugsound ou Groove agent), j'ai constaté des changements brusques et aléatoires du volume audio (à la baisse) de certaines pistes.
A quoi cela peut-il être dû ?
Là, on es dans le domaine des pannes "aléatoires". A part vérifier globalement que ton matos est adapté, il n'y a pas grand chose à faire.
Aie, je viens de voir ta config, tu es sur Mac: je ne connais pas ces bestioles. Faut attendre qq d 'autre...
0
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/11/2005 à 08:10:11
Non, ma question concerne bien cubase SE sur PC.
Je ne travaille plus sur mac ! J'ai basculé sur PC dernièrement.
0
Anonyme
521397
4Posté le 21/11/2005 à 08:51:50
Bon. Met ta config à jour et dis nous précisément ce que tu as, dans un premier temps
0
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 21/11/2005 à 09:28:17
C'est fait depuis hier, ma config sur AF est à jour !
PIV, 2.4 GHz, 768 MO, 2 DD internes de 40 et 160 GO, win XP Pro.
Cubase SE
Carte son Roland RPC1
Surface de controle Roland SI24
La baisse du volume constatée est lors de la lecture de plusieurs pistes audio (5) et VST instruments (2).
0
Anonyme
521397
6Posté le 21/11/2005 à 10:03:37
Il y a un test que tu peux faire, c'est de passer temporairement pas la carte son intégrée de ton PC. Le son sera pourri, mais ça n'a pas d'importance pour le test.
Avant de faire ce test, je voudrais juste préciser que ce problème n'apparaît qu'avec des pistes VST instruments en fonction. Sans les VST instruments, il n'y a aucun problème même avec beaucoup plus de pistes audio.
0
Anonyme
521397
8Posté le 21/11/2005 à 10:11:34
Et c'est quoi comme VST ?
0
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 21/11/2005 à 10:15:48
Des démo de Groove agent, Plugsound et Sampletank.
C'est surtout avec Plugsound et légèrement avec Groove agent.