Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Compatibilité avec projet cubase VST 32

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec projet cubase VST 32
Bonjour,

J'aimerai juste une petite confirmation avant achat : Cubase SE (le premier pas le SE 3) peut ouvrir des arrangement crees sous cubase VST 32 et donc sous mac OS 9 ??? Cela m'eviterait de reprendre mes anciens arrangements un par un donc, donc c'est essentiel pour moi...

merci pour l'info

A.
2
La réponse est oui.
Mais il y a quelques "rectifications" à faire concernant l'automatisation, les réglages d'effet, ...

Et surtout, Cubase SE ne "travaille" pas comme cubase VST (patterns-arrangements-song): son format c'est Projet. Donc, lors de l'importation d'une song VST, si celle-ci ne contient qu'une fenêtre arrangement: pas de problème. Si par contre, il y a plusieurs arrangements dans la même song, il faudra selectionner dans la liste proposée celui qu'on veut importer dans le Projet SE.

Ce que personnellement, je n'avais pas compris tout de suite ! Mais l'imortant est qu'on récupère bien l'essentiel de son travail précédent.

Mon cas est encore plus compliqué mais ça marche: je suis passé de cubase VST32 Mac à cubase SE PC !!
3
Je suis encore sur "cubase vst 32" sous os9 et je voudrais passer sur "cubase se 3" .
est ce que ça vaut le coup ? Surtout pour l'automation prehistorique de cubase vst 32 et aussi quand est il de la conso processeur ?
Peut on comme sur garage band ou protools modifié le volume d'une piste audio tres simplement ou est ce encore l'age de pierre sur se 3 ?
Si quelqu'un a fait le pas ou a des infos ......

gratuit