Probleme enregistrement MIDI
- 10 réponses
- 5 participants
- 776 vues
- 4 followers
Ron'1
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 20:29:11Probleme enregistrement MIDI
Bonsoir,
Je rencontre un petit probleme avec Cubase : lorsque j'enregistre une piste MIDI en jouant en live mes notes grace au pad de ma BOSS DR880, Cubase enregistre bien mes notes, mais les fous toutes en début de piste. Ce qui fait que je me retrouve avec tous mes sons qui se jouent d'un seul coup (quelle peur j'ai eu...)puis plus rien.
Quelqun aurait-il la solution ??
Merci d'avance !!!
Je rencontre un petit probleme avec Cubase : lorsque j'enregistre une piste MIDI en jouant en live mes notes grace au pad de ma BOSS DR880, Cubase enregistre bien mes notes, mais les fous toutes en début de piste. Ce qui fait que je me retrouve avec tous mes sons qui se jouent d'un seul coup (quelle peur j'ai eu...)puis plus rien.
Quelqun aurait-il la solution ??
Merci d'avance !!!
The cake is a lie
- 1
- 2
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/12/2005 à 22:09:44
Ha ben là, tu m'as provoqué une torture mentale.
A moins d'un pb spécifique que je ne connais pas, je ne vois qu'une seule explication : les marqueurs droit et gauche sont situés à l'origine et la fonction "cycle" est activée... mais je suis meme pas sur que tu puisses lancer l'enregistrement dans ces conditions.
Quelqu'un d'autre ?
A moins d'un pb spécifique que je ne connais pas, je ne vois qu'une seule explication : les marqueurs droit et gauche sont situés à l'origine et la fonction "cycle" est activée... mais je suis meme pas sur que tu puisses lancer l'enregistrement dans ces conditions.
Quelqu'un d'autre ?
Il faut toujours terminer ce que l'on co
Anonyme
521410
3 Posté le 15/12/2005 à 22:11:48
Ben tu as du mettre l'écran sur son côté gauche: les notes retombent toutes en début de piste, au lieu de rester en place. Remets ton écran à l'horizontale, ça devrait le faire
Bon, plus sérieusement, je flague pour connaitre la réponse: j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui peux provoquer ça... Tu as un tempo non nul dans ta piste tempo, au moins ?
Si tu n'utilises pas ton pad, est ce que le curseur se déplace normalement pendant l'enregistrement ?
Bon, plus sérieusement, je flague pour connaitre la réponse: j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui peux provoquer ça... Tu as un tempo non nul dans ta piste tempo, au moins ?
Si tu n'utilises pas ton pad, est ce que le curseur se déplace normalement pendant l'enregistrement ?
Ron'1
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/12/2005 à 22:14:49
Ouais le curseur bouge normalement, non le bouclage est pas actif,et le tempo est fixé par contre., donc non nul. Ca viendrais peut etre de la boite a rythme ??
The cake is a lie
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/12/2005 à 22:27:31
Ha, le curseur bouge...
Bon, ben -1 avec moi-même alors !
Bon, ben -1 avec moi-même alors !
Il faut toujours terminer ce que l'on co
Spawn-X
21547
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/12/2005 à 23:05:03
Y'a déjà bien une 10aine de topics sur le sujet.
J'ai moi aussi le problème lorsque j'essaie d'utiliser le port midi de ma Firepod. Le problème disparait lorsque je passe par ma Midisport 4x4.
Quelle est ton interface audionumérique?
J'ai moi aussi le problème lorsque j'essaie d'utiliser le port midi de ma Firepod. Le problème disparait lorsque je passe par ma Midisport 4x4.
Quelle est ton interface audionumérique?
Wagner2002
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/12/2005 à 23:10:36
Si tu as cubase sx/se 3 c'est un probleme connue , un bug de port filter, il y a un conflit entre windows midi et directmidi. essaye donc d'en choisir qu'un dans les options.
Spawn-X
21547
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/12/2005 à 23:15:01
Ni le curseur ni les locators n'ont rien à voir là dedans.
Le problème est aléatoire et à tendance à disparraître/réapparaitre à chaque redémarrage de Cubase.
Le problème est aléatoire et à tendance à disparraître/réapparaitre à chaque redémarrage de Cubase.
Ron'1
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/12/2005 à 09:39:47
Ben je suis sous Mac. Et lorsque j'enregistre du MIDI en Live sous Garage Band, ca marche nikel, mais pas dans Cubase... Vraiment je sais pas quoi faire...
The cake is a lie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2