Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Probleme enregistrement MIDI

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 758 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme enregistrement MIDI
Bonsoir,

Je rencontre un petit probleme avec Cubase : lorsque j'enregistre une piste MIDI en jouant en live mes notes grace au pad de ma BOSS DR880, Cubase enregistre bien mes notes, mais les fous toutes en début de piste. Ce qui fait que je me retrouve avec tous mes sons qui se jouent d'un seul coup (quelle peur j'ai eu...)puis plus rien.

Quelqun aurait-il la solution ??

Merci d'avance !!!
The cake is a lie
2
Ha ben là, tu m'as provoqué une torture mentale.
A moins d'un pb spécifique que je ne connais pas, je ne vois qu'une seule explication : les marqueurs droit et gauche sont situés à l'origine et la fonction "cycle" est activée... mais je suis meme pas sur que tu puisses lancer l'enregistrement dans ces conditions.
Quelqu'un d'autre ?
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Ben tu as du mettre l'écran sur son côté gauche: les notes retombent toutes en début de piste, au lieu de rester en place. Remets ton écran à l'horizontale, ça devrait le faire :lol:

Bon, plus sérieusement, je flague pour connaitre la réponse: j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui peux provoquer ça... Tu as un tempo non nul dans ta piste tempo, au moins ?

Si tu n'utilises pas ton pad, est ce que le curseur se déplace normalement pendant l'enregistrement ?
4
+1 Seb : ça ne peut être que ça apparemment...
5
Ouais le curseur bouge normalement, non le bouclage est pas actif,et le tempo est fixé par contre., donc non nul. Ca viendrais peut etre de la boite a rythme ??
The cake is a lie
6
Ha, le curseur bouge...
Bon, ben -1 avec moi-même alors ! :mdr:
Il faut toujours terminer ce que l'on co
7
Y'a déjà bien une 10aine de topics sur le sujet.
J'ai moi aussi le problème lorsque j'essaie d'utiliser le port midi de ma Firepod. Le problème disparait lorsque je passe par ma Midisport 4x4.

Quelle est ton interface audionumérique?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Si tu as cubase sx/se 3 c'est un probleme connue , un bug de port filter, il y a un conflit entre windows midi et directmidi. essaye donc d'en choisir qu'un dans les options.

:clin:
9
Ni le curseur ni les locators n'ont rien à voir là dedans.
Le problème est aléatoire et à tendance à disparraître/réapparaitre à chaque redémarrage de Cubase.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ben je suis sous Mac. Et lorsque j'enregistre du MIDI en Live sous Garage Band, ca marche nikel, mais pas dans Cubase... Vraiment je sais pas quoi faire...
The cake is a lie