Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Upgrade Cubasis vers SE3 sur MacOSX

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 393 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Upgrade Cubasis vers SE3 sur MacOSX
Etant plutot utilisateur de Logic sur MacOSX je me suis dit, je vais rajouter une corde à mon arc en achetant l'upgrade de Cubasis vers SE3.
A réception de la boiboite, surprise, il faut un dongle USB pour faire l'upgrade.
Et il n'y a jamais eu (à ma connaissance) de dongle pour le Cubasis mac OS9 (ni même sur le Cubase VST MacOS9 d'ailleurs).
Alors, cher amis, je fais quoi là ? J'ai loupé un truc ou bien ?
Merci de me donner quelques infos.

ps: jamais ils répondent au mail Steinberg?



Please, Spawn X, help! :(

Chuuuutt!

2
Up du matin! :(

Chuuuutt!

3
J'avais cru comprendre que SE3 était livré avec le dongle USB !
Sinon, il est possible de l'acheter !

Pour le mail, ils n'ont toujours pas trouvé le bouton "Reply" a steinberg france ! Mieux vaut les appeler
4
Je parle de la version upgrade "promo" de Cubasis, Cubase SE1 et Cubase LE vers SE3. (cf bas de la fiche produit SE3 du site Steinberg).
Je l'ai commandé et sur la boite, que du coup je n'ose ouvrir, il y a écrit en TRES GROS : Dongle USB nécessaire à l'upgrade, cette boite ne contient pas de dongle.
Et mon Cubasis (version macOS9) a un n° de série mais pas de dongle. D'après les infos que j'ai glané sur AF, ni Cubase LE, ni les première version de Cubase SE1 n'ont de dongle d'ailleurs.

De plus il y a le problème que Cubasis mac ne fontionne qu'en OS9 et Cubase SE ne fonctionne qu'en OSX donc aucun relais possible entre les deux logiciels pour la reconnaissance d'une quelconque autorisation.

J'ai entendu dire effectivement qu'on pouvait acheter des clés (où???, en magasin?) mais à quoi vont-elles servir si il n'y a pas déjà dedans un premier fichier d'autorisation qui permet au serveur Synchrosoft d'autoriser l'upgrade?

Merci pour ta réponse en tout cas.

Chuuuutt!

5
Si quelqu'un de l'Espace Cubase (ou de Steinberg... mais bon ils peut-être autre chose à faire que de s'occuper d'un mec qui a acheté leur logiciel :x: ) passe par içi et pouvez me renseigner... merci.

Chuuuutt!

6
Problème résolu, j'ai eu la réponse de Steinberg. Merci à eux. :D:

Chuuuutt!

7
Et qu'elle est la réponse ?
Car je vais être dans le même cas que toi, à savoir un upgrade de cubase LE vers cubase SE 3. Est ce que je dois acheter une clé USB ?

Merci

Hors sujet : Steinberg France réponds assez rapidement aux mails ?

8
Je te copie-colle le mail:
--------------------------
Bonjour,

Vous devez faire l'acquisition de cette clé auprès de votre magasin.

Cette clé appelée Steinberg Key, vous permettra de faire le
téléchargement
de votre licence Cubase SE3.
--
Cordialement,
Le Support Technique Steinberg France
--------------------------

Donc à acheter en même temps que l'upgrade (+29 euros donc).
Dans la boite de l'upgrade, il y a un code d'activation en ligne pour charger le fichier d'autorisation dans la clé. J'ai commandé la mienne donc pour le moment je peux pas en dire plus quand au bon fonctionnement du truc.

Chuuuutt!

9
Merci pour te réponse.
Donc au final, un Upgrade de cubase LE vers cubase SE 3 coute 120 € environ soit 30 € de moins que la version normal de cubase SE 3.
10
Je me suis fait la même réflexion. Ce qui m'a agacé c'est que nulle part c'était écrit qu'il fallait ce dongle en plus (sauf sur la page où ils vendent le dongle evidemment).
Bande d'e... :mdr:

Chuuuutt!