Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Connection d'un clavier midi en USB !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 393 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connection d'un clavier midi en USB !
Bon, vous allez me dire : c'est ballot ! mais quand même, j'épluche les forums et je vois rien qui pourrais me renseigner. :nawak:
Je suis sur Cubase SE et je veux connecter mon M-Audio Keystation 61 ES dessus via un port USB. Et comment que je fais-je ?
Je suis allé dans "Manageur des appareils midi. Bon, il n'est pas déjà préexistant. Je le "crée" mais ils demande sur quel port midi il est installé. D'où ma question...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."
2

Citation : Je suis sur Cubase SE et je veux connecter mon M-Audio Keystation 61 ES dessus via un port USB. Et comment que je fais-je ?


Bah...tu prends le cable USB et tu le branche dans un port USB :D: .Enfin serieusement je ne vois pas d'autres solutions.Ceci dit moi aussi j'ai le keystation 69 et comme je suis sous windows XP SP1 le peripherique USB est reconnu automatiquement(quoique parfois...).Donc deja il faudrait savoir sur quel OS tu tournes (sinon installe comme l'indique le manuel le driver USB).Donc (si tu es bien sous XP) tu devrais entendre un signalement sonore qui previent d'un nouveau peripherique installé, après tu vas dans cubase, tu crées une piste midi,quand tu deroules le menu IN(ou OUT d'ailleurs) tu devrais voir peripherique audio USB.
Cependant moi je rencontre parfois des soucis: le clavier n'est pas detécté donc je reboote :fache: .A voir les forums qui en parlent, il peut s'agir d'une alimentation pas assez suffisante du port USB lui meme ou d'un probleme inherent à XP.
Voili voilou
3
Oui bon, j'ai oublié de le dire : je suis effectivement sous XP Pro et j'ai bien installé les drivers du clavier. Jusque là tout va bien... sauf que quand je vais dans le menu In, il n'est pas là. Et dans le menu OUT il n'est là que parce que je l'ai créé, mais il est "non connecté" car je n'ai pas spécifié le port midi où il devait etre installé (et pour cause !).
Bref, je repatauge.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."
4
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."
5
Salut,

Est ce que ton clavier est reconnu par WinXP pro ?
Pour le savoir, va dans le panneau de configuration, puis systeme, une fenêtre s'ouvre, là tu cliques sur l'onglet Matériel puis sur le bouton gestionnaire de périphériques.
Là tu verras une liste du matos installé sur ton PC.
Regarde si tu ne vois pas ton clavier dans cette liste (peut être dans la rubrique "controleur audio/video/jeux".

Si dans aucune rubrique, tu ne vois ton clavier c'est que winXp ne l'a pas reconnu...et donc cubase ne pourra jamais l'utiliser !
6
"Bon, après vérifications... Je l'ai pas trouvé sur l'ordi. Meme avec Everest je le trouve pas... Pourtant j'entend bien le "tonding !" quand je le branche à l'ordi, et il me dit bien "Nouveau matériel : USB Keystation 61 Es" et "Votre nouveau matériel est installé et prêt à l'emploi".
Mais je vois toujours rien venir...
Que-ce que je fais-je ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: "

Voila le message que je voulais mettre. J'avais lancé Cubase entre temps et PAF !!! Qui c'est que je vois-je ? Oui oui, lui-même. Je ne sais pas par quelle magie il est arrivé là alors que je l'avais branché sur plusieurs autres ports USB, sans résultat...
Merci quand même !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."
7
C'est une bonne nouvelle :bravo:

Perso j'ai eu un claivier midi (le X-Board 49) il est bien précisé qu'il faut avant de brancher le clavier, installer les drivers.
De plus, une fois branché sur le port USB, il est indiquer que le clavier doit toujours être branché sur ce même port USB et non un autre.
C'était peut être là le problème.

@+