Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Cubase SE et l'exportation de fichier midi

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 704 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SE et l'exportation de fichier midi
:( j'importe un fichier midi différent de celui exporté!!!?
2
C'est pas bien, tu devrais pas ! :mdr:
Qu'est-ce qui est différent entre les 2 fichiers ?
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Par exemple le fichier midi est un morceau en 8 mesure à 6/8 et lorsque je l'importe il devient un morceau en 12 mesure et en 6/4 et la notation solfégique est complètement dingue!!!!!
4
Est-ce que le format du projet d'accueil est identique à celui du fichier midi que tu veux importer ?
Il faut toujours terminer ce que l'on co
5
Oui
6
Oui, j'ai essayé trois logitiels fl studio, cubase et encore, dans les trois le problème existe.
7
Tu exportes et importes à partir de Cubase SE, ou il y a un autre logiciel en jeu ?
Il faut toujours terminer ce que l'on co
8
Je réquipèpète depuis le début :
Tu as exporté de cubase SE et tu as essayé d'importer dans 3 logiciels sans réussite, donc c'est le fichier midi exporté qui merdoie.

As-tu essayé la fonction "mélanger dans la boucle" avant d'exporter ? Regarde dans le mode d'emploi car là, je suis pas un grand connaisseur, il me semble que cela permet de mélanger toutes les caractéristiques du morceau, y compris la signature...
Il faut toujours terminer ce que l'on co
9
En réalité j'arrive à importer mais le chiffrage solfégique et donc l'écriture est altéré. et après plusieurs essais, je constate que cubase n'exporte que des fichiers midi dont la musique est binaire et fait abstraction totale du ternaire.
exemple: un morceau en 2/4 , 4/4 ou autre x/4 sera exporté en 2/4 , 4/4 ou x/4. par contre un morceau en 3/8 ou 6/8 ou autre x/8, il sera exporté en 3/4, 6/4 ou autre x/4. :???:
10
Bon, reste plus qu'à transformer les pistes midi pour que ça colle... j'suis content de t'avoir servi à rien ! :clin: :bravo: :mdr:
C'est bizarre quand même c't'histoire ... :??:
Il faut toujours terminer ce que l'on co