Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est pas bien, tu devrais pas !
Qu'est-ce qui est différent entre les 2 fichiers ?
0
Il faut toujours terminer ce que l'on co
kandoinia
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 19/01/2006 à 21:55:05
Par exemple le fichier midi est un morceau en 8 mesure à 6/8 et lorsque je l'importe il devient un morceau en 12 mesure et en 6/4 et la notation solfégique est complètement dingue!!!!!
0
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/01/2006 à 21:57:33
Est-ce que le format du projet d'accueil est identique à celui du fichier midi que tu veux importer ?
0
kandoinia
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 19/01/2006 à 22:05:04
Oui
0
kandoinia
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 19/01/2006 à 22:06:41
Oui, j'ai essayé trois logitiels fl studio, cubase et encore, dans les trois le problème existe.
0
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 19/01/2006 à 22:16:10
Tu exportes et importes à partir de Cubase SE, ou il y a un autre logiciel en jeu ?
0
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 19/01/2006 à 22:29:43
Je réquipèpète depuis le début :
Tu as exporté de cubase SE et tu as essayé d'importer dans 3 logiciels sans réussite, donc c'est le fichier midi exporté qui merdoie.
As-tu essayé la fonction "mélanger dans la boucle" avant d'exporter ? Regarde dans le mode d'emploi car là, je suis pas un grand connaisseur, il me semble que cela permet de mélanger toutes les caractéristiques du morceau, y compris la signature...
0
kandoinia
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 19/01/2006 à 22:44:14
En réalité j'arrive à importer mais le chiffrage solfégique et donc l'écriture est altéré. et après plusieurs essais, je constate que cubase n'exporte que des fichiers midi dont la musique est binaire et fait abstraction totale du ternaire.
exemple: un morceau en 2/4 , 4/4 ou autre x/4 sera exporté en 2/4 , 4/4 ou x/4. par contre un morceau en 3/8 ou 6/8 ou autre x/8, il sera exporté en 3/4, 6/4 ou autre x/4.
0
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 19/01/2006 à 22:50:10
Bon, reste plus qu'à transformer les pistes midi pour que ça colle... j'suis content de t'avoir servi à rien !
C'est bizarre quand même c't'histoire ...