Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet ENREGISTREMENTS D'UNE BATERIE Electro. EN MIDI .quels réglages à faire?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ENREGISTREMENTS D'UNE BATERIE Electro. EN MIDI .quels réglages à faire?
Bonjour à tous,j'ai dans l'idée d'enregistrer une baterie électro. en MIDI dans un éditeur de rythme en temps réel pour éviter les pertes de temps à remplir ces éditeurs qui deviennent vite "embrouillants" quand on veux faire de rythmes complets,bien complex!! le Jazz et le HardRock ont des rythmiques trés évoluées avec des sensations d'accélérations ou de retard dans les roulements et les rythmes qui donnent une force à la chansson...et quand ont éssais d'y reproduire dans un éditeur...les 1/4,1/3 et 1/2 temps ne sont pas difficile à faire mais ça manque de couleurs sans les accélérations ou les ralentis d'un vrai percussioniste!! cette force est tres difficile à reproduire dans une grille!mais avec l'aide d'une vrai baterie ROLAND et d'un cable MIDI USB je pourrais les remplir "sans difficultéés"..."sans difficultéés" c'est ce que je croyais!!!,je ne trouve n'y forum n'y topic qui parle des réglages qu'il faut faire,sur combien de cannaux connecté faut il que je me met??6,10,tous??faut-il entrer dans l'éditeur de rythme pour enregister ou je doit voir la piste dans la fenetre projet...si vous avez quelques astuces,ou explications...Merci
2
Je te conseille de tout enregistrer sur un seul canal midi, c'est beaucoup plus facile pour "corriger" après
tu verras que le meilleur batteur "performe" toujours avec des sacrés écarts de temps et de vélocité, tu seras surpris du boulot que c'est ...
3
Ah merci TNA2020 j'vais éssaié dès que je rentre chez moi... et du "BOULOT" comme ça!! je ne dis pas non!!