Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet S'équiper pour l'enregistrement numérique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S'équiper pour l'enregistrement numérique
Bonjour,
Je viens solliciter les connaissances terrain de ceux qui ont vécu les galères avec les softs de musique.

Je ne vais pas refaire l'histoire mais j'aimerais des conseils tout simplement.
Je dispose d'un PC avec une carte son Crystal Soundfusion et un disque IDE 10Go partitionné.

Je possède un Atari avec Cubase midi qui fonctionne très simplement, efficacement et pour un prix sans commentaires vu les ressources requises.

J'ai qq synthés mais un peu anciens mais géants comme le D50 ou le TG77...
Je souhaite m'équiper d'un séquencer audio mais rester dans le très simple à utiliser car je suis plus musicien que informaticien, et surtout souhaite rester à ce stade.

Donc, que dois-je choisir comme soft avec ma config de base?
Merci pour vos conseils.
2
J'ai vu que ton materiel informatique était assez rudimentaire pour faire de la musique sur PC( disque dur 10 GIGA!). Carte son intégré( cristal) si je me trompe,non ? Un atari, ça n'est pratiquement plus employé pour faire de la musique, si mes sources sons bonnes.
Mais rassure toi je ne suis pas là pour te démoraliser. Le problème est que si tu mets le cubase SE dans ton PC, n'oublies pas qu'il demande au minimum
500 MHZ + 256 Mo de ram ect..
Je pense que tu vas très certainement galèrer si ton PC n'est pas récent.
Moi j'ai commencé au début avec un vieux PC. J'utilisais comme logiciel
Maigix, music studio 2004 de luxe. Ca marche bien pour des PC pas très costauds.
Voilà ce que j'avais à te dire. Si tu veux plus de prècision, recontacte moi.
Tchao!
3
4
Merci
5
Atari est tj très utilisé par des gens qui ont les moyens de se payer autre chose.

c'est le meilleur et le plus ergonomique (et le moins cher) des séquenceurs midi.

mais avec ça (à moins de vouloir vraiment être sur falcon !), tu ne fais pas de l'enregistrement audio.

parfois vaut mieux utiliser un tout intégré yamaha ou roland ou autre, qd on est dans ton cas, que de se lancer dans les usines à gaz informatisées (surtout sur pc !) qui vont te faire chier et au final te couter plus cher.

à voir...