Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Quel version de Cubase choisir ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 7 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel version de Cubase choisir ?
Bjr

voilà je suis un musicien voulant faire des maquettes propres pour commencer a demarcher salles et labels et je cherche donc a aquerir le logiciel Cubase qui semble vraiment efficace.

cependant, ils sont nombreux et je ne sais pas lequel prendre ... :???:


sachant que je ne suis pas "ingé son" dans l' âme ( comprennez que je prefere bcp plus jouer que produire ma musique, donc je recherche le cubase le plus "accessible" .. :clin: ), que ma configuration est reduite
( guitare, voix, boite a rythmes , avec quand même des envies d'arrangements de secondes grattes et d'instruments VST de cordes par ex de temps en temps...), sachant aussi que je vais passer par un toneport Ux1 de line 6 ..

vers quel Cubase je dois me tourner ?

donc je repete le profil : musicien ne voulant pas trop se prendre la tete mais en même temps faire les choses bien ( paradoxe ? :lol: ), avec configuration simple et oui j' oubliai .... pc pas trés puissant ... :( ( mais vous pouvez passer outre cette info puisque je vais achter un nouveau pc trés prochainement ...! :bravo:

merci d'avance
2
Salut
Personnellement j'utilise la version SE Studiocase.
Au début je pensait que les VST du pack me seraient très utiles mais en fait à part le piano "the grand SE" les autres ne me sont pas d'une grande utilité. Peut etre aussi "Groove SE" est utilisable au début mais très vite on se rend compte de ses limites.

Cubase est très simple d'utilisation et après un peu de pratiique il se fait vite oublier.
Enregistrer plusieurs guitares, basse, voix mélangées avec plusieurs instruments VST (on en trouve un max sur le net) et ensuite faire le mixage avec possibilité d'automation et pour finir faire un export au format .wav devient assez rapidement de la routine.
On peut aussi bidouiller les fichiers wave.
Les VST fournis pour le traitement audio sont déjà pas mal et les résultats obtenus sont pour moi très satidfaisant.

Je ne suis pas vendeur Cubase mais pour moi c'est un logitiel pas trop cher et suffisament complet.
Il souvent superflu de choisir quelquechose selon les possibilités maximum que l'on utilise jamais....

pour info, ma participation à Ze concours (voir le forum) que j'ai faite avec Cubase SE:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,101121.html

Voilà

Cdev74

3
Merci pour cet avis ...mais quelle difference y a til par ex entre le SE et le SX ?
4
voila en gros la difference
il me semble que le tableau n est pas ete mis a jour car je crois que se3 a le moteur audio 2.3 a verifier

perso a mon niveau je trouve cubase se excelent je m en sert surtout pour l audio en rewire avec reason

le seul truc que je trouve un peu chiant c est les undo/redo qui sont limité a 10
5
Bonjour,

Je prends la converse un peu tard mais, j'ai commencer avec le pack mi2 comprennant une carte son externe en usb et cubase SE. Je travaillait avec 8 ms de latence.
Si tu veux faire de l'enregistrement piste par piste cela te suffira mais si tu veux faire du multipiste il te faudra une config avec une carte audio avec plus d'entrer et cubase SE lui pourra enregistrer jusqu'a 8 pistes apres si tu veux enregistrer plus d'instru. il faut prendre les version superieur.
http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRemote/steinberg/LE_SE_SL_SX3_comparatif.pdf

Moi je travaillais avec des synthe virtuelle et la tu peux en mettre 16 ce qui est suffisant car au dessus il te faudras une machine à 1500 euros.

Apres tu a d'autre logiciel pour faire de l'enregistrement de groupe comme protools, logic, sonar, gigastudio...etc... mais pour mon avis cubase est un tres bon compromis pour debuter.

Et pour finir, je vends en ce moment un pack MI 2 de steinberg en parfait etat avec notice cd d'origine tous les cables,...etc pour 250 euros.