Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Quel version de Cubase choisir ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 7 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel version de Cubase choisir ?
Bjr

voilà je suis un musicien voulant faire des maquettes propres pour commencer a demarcher salles et labels et je cherche donc a aquerir le logiciel Cubase qui semble vraiment efficace.

cependant, ils sont nombreux et je ne sais pas lequel prendre ... :???:


sachant que je ne suis pas "ingé son" dans l' âme ( comprennez que je prefere bcp plus jouer que produire ma musique, donc je recherche le cubase le plus "accessible" .. :clin: ), que ma configuration est reduite
( guitare, voix, boite a rythmes , avec quand même des envies d'arrangements de secondes grattes et d'instruments VST de cordes par ex de temps en temps...), sachant aussi que je vais passer par un toneport Ux1 de line 6 ..

vers quel Cubase je dois me tourner ?

donc je repete le profil : musicien ne voulant pas trop se prendre la tete mais en même temps faire les choses bien ( paradoxe ? :lol: ), avec configuration simple et oui j' oubliai .... pc pas trés puissant ... :( ( mais vous pouvez passer outre cette info puisque je vais achter un nouveau pc trés prochainement ...! :bravo:

merci d'avance
2
Salut
Personnellement j'utilise la version SE Studiocase.
Au début je pensait que les VST du pack me seraient très utiles mais en fait à part le piano "the grand SE" les autres ne me sont pas d'une grande utilité. Peut etre aussi "Groove SE" est utilisable au début mais très vite on se rend compte de ses limites.

Cubase est très simple d'utilisation et après un peu de pratiique il se fait vite oublier.