Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2006 à 18:37:37Newbie sur cubase se.
Bonjour,
Je viens d'acquéir Cubase se et j'ai quelques soucis...
Cubase me met que je ne peux pas activer l'enregistrement car mes entrées vst ne sont pas activées,or je n'arrive pas à les activer...
Deuxième chose, comment enregistrer ce que je joue avec mes instruments virtuels (j'avais prévenu newbie...) ?
Merci pour votre aide
Alto
www.myspace.com/altoclark
www.altoclark.net www.soundcloud.com/altoclark
cdev74
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/12/2006 à 23:03:49
Salut
Il faut un équipement qui active le MIDI IN (ex. clavier midi)
Normalement pour enregistrer un VST il faut d'abord le sélectionner (F11) et ensuite l'attribuer (avec la liste des MIDI OUT)à une piste MIDI préalablement mise en place dans la fenêtre principale; activer le bouton rouge de la piste, et lancer l'enregistrement touche "*" du clavier.
De mémoire cela suffit pour enregistrer le VST.
Note: les tutoriels de Cubase permettent une prise en main assez rapide, si tu ne l'as pas déjà fait...
0
Cdev74
altoclark
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/12/2006 à 01:16:08
Merci bien, je vais essayer tt ca, voir si je me debrouille...
0
altoclark
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 11/12/2006 à 03:44:36
Bon ben cubase reconnait mon uc 33 mais je n'arrive pas enregistrer les phrases que je joue...
Benét...et j'ai regardé les faq
Help help help
0
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/12/2006 à 10:55:55
Cliques sur le bouton monitoring de la piste, cela devrait marcher .
0
La musique me régénère, alors, jouons!
altoclark
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 11/12/2006 à 20:40:42
Merci pour votre aide !!!
pas facile de passer de renoise a cubase...
Ya plus qu'a trouver des vst...