Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Prob de Fader avec le mixer de cubase se

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prob de Fader avec le mixer de cubase se
Bonjour à tous! J'ai un petit problème avec le mixer de Cubase Se. Lorsque j'utilise le Fader dans la console de mixage de Cubase, j'arrive à contrôler le son des tracks audio, mais lorsqu'il s'agit d'une piste midi, j'y arrive pas. J'enregistre disons une track midi avec ma X-Station et ensuite j'essaie de régler le fader dans cubase et aucun résultat. Quelqu'un peut-il me dire ce que je fais de travers ?

Merci à l'avance
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
2
Quand tu bouges ton fader sur Cubase SE, ce dernier envoie un message "control change" avec un canal midi et un numéro qui dit "volume" (de mémoire c'est le "control change" numéro 7 mais je suis pas sûr)

vérifie bien que le numéro de canal midi et le numéro de "control change" sont les mêmes sur Cubase et sur ton expander

autre solution possible : est ce que t'as bien activé la réception des "control change" sur ton expander ?
3
Pour répondre plus simplement, je pense qu'il y a des vsti dont le potard de volume visible sur l'interface du vsti n'est pas attribué au CC num 7 midi ou tout simplement n'existe pas, et que donc le potard de la console cubase n'a pas d'effet.(c'est il me semble le cas de LM7).
donc pour changer le volume de la piste, il faut jouer sur le volume de la piste audio correspondant à ta piste midi.

c'est en tout cas le résonement que je me suis fait, peut etre que je me trompe ?!?!

ps : du coup, j'ai le reflexe de mettre mes volumes midi au max et jouer que sur les volumes audio, c'est une erreur ??
Nizetch Le meilleur site français de dub !
4
Merci pour les réponses. Mais je n'ai pas d'expander proprement dit. Tout ce que je possède c'est mon Imac avec Cubase Se et ma X-station qui me sert à la fois de synthé, d'interface MIDI et de mixeur. Donc, quelqu'un sait comment activer la réception des "control change" sur la X-Station?

Autre chose, comment je fais pour vérifier si le numéro de canal midi et le numéro de control change sur Cubase?

Merci encore...je vais également faire des recherches de mon côté....
Bonne journée
J'ai des libellules dans la tête - VéGtal Cannibal
5
Il me semble que pour une piste midi dans cubase, il y a un fader midi "variation d'amplitude de vélocité" et un autre audio "volume", vérifie si tu bouges bien le bon. Tu peux masquer et afficher chaque type de voie sur le côté gauche de la console (audio, midi, groupe ...).
En tout cas, si tu bouges le fader midi (celui de la vélocité), tu n'auras pas de variations sur le volume, check !
Il faut toujours terminer ce que l'on co