Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Fichier WAVE non valide !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 011 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichier WAVE non valide !
Bonjour,

Je tourne sous CUBASE depuis un moment et je n'y ai jusqu'à aujourd'hui rencontré aucun problème.

Le voici (le problème) : hier, j'ouvre un projet que j'avais fini, mixé et même sauvegardé sur DVD, et que je voulais "retoucher" et là CUBASE m'indique que 2 fichiers audio (une piste guitare accoustique et une piste électrique) sont manquants.

Pas de panique, je click sur "localiser" et je pointe les fichiers indiqués manquants mais bel et bien présents dans le répertoire "audio" de mon projet.

Et l à il me dit : "erreur fichier non valide ou format non supporté" !!!

Paniqué cette fois, je sors de CUBASE et tente de lire les dits fichiers avec le premier lecteur multimédia venu (Winamp) et là horreur il me dit la même chose (invalid file type). Dernier recours, je part chercher ma sauvegarde sur DVD et... c'est la même chose !!!

Pourtant les fichiers existent bien, l'extension est bonne (.wav) mais rien à faire. Mes fichiers seraient-ils endommagés ? Pourquoi ? Y a t-il un moyen pour les récupérer ou les réparer ? Existe t-il ce type d'outil dans CUBASE ? Ou d'autres logiciels (gratuits tant qu'à faire) pour effectuer ce type de récup ? Merci à qui pourra m'aider
2
Bonjour,
moi aussi . les fichiers on disparus. des jours et nuits de travail :oops: .
Pour moi musicien non informaticien 'import et gestion des fichiers steinberg est un nid a sorcieres.
connaises_vous une adresse forum pour trouver la documentation simple?
Merci
Orchestration classique  de vos fichiers MIDI pour dépot SACEM, régis d'orchestres de chambre et ensembles instrumentaux.