Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Actu Cubase SE

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 563 vues
  • 5 followers
1 Actu Cubase SE
Bonjour,

Est-ce toujours un bon investissement (cubase SE à 159 €) en 2009?

Qu'elle est la résolution maximale du piano roll? C'est à dire la précision avec laquelle vous pouvez déplacer une note.

J'étais sur Logic 5.5.1 et j'aimerai récupérer des avis.
2
Laisse tomber, c'est très vieux et ça se trouve sur eBay à 50€ Max

Pour 159€ tu as Cubase Essential 4, qui est 1000 fois mieux.

En plus si tu es sur Mac Intel, Cubase SE ne fonctionne pas !

Honnêtement si ta machine le permet, investis dans Cubase Essential 4 au minimum. Si non Cubase 5 est annoncé, donc les prix des ancienne version vont chuter (surtout chez Thomann).
3
Pourquoi surtout chez Thomann?


 

4
Ils ont l'art de brader le vielles versions. Ils ont vendus à la sortie de Sonar 8, Sonar 7 à moins de la moitié du prix.

Voilà !

Cubase 5 est annoncé et devrait être disponible dans quelques semaines.
5
Effectivement, cubase Essential 4, oui pas mal.

Savez-vous pourquoi chez Thomann la version EDU(cative)est moins chère?


Faud prouver qu'on est prof avec un CAPES à l'appui? :clin:
6
Les versions EDU sont tjs moins chères...Elles sont souvent legerement "bridées" par contre pour Cubase, je ne sais pas!
et pas besoin de se justifier pour l'acheter!


 

7
Je comprends pas comment "sur notre bonne foi" l'écart se justifie ?

Qu'entends-tu par "bridée" ?
8
Certaines fonctions ne sont pas disponibles...
Il faut aussi savoir que les versions EDU sont censés être achetés en "lot" ce qui à la base justifie l'écart de prix! Cependant, les distributeurs doivent pratiquer le "délotage"! Enfin, à confirmer!


 

9

Citation : Les versions EDU sont tjs moins chères...Elles sont souvent legerement "bridées"
(...)
Certaines fonctions ne sont pas disponibles...

JAMAIS chez Steinberg. Une version EDU est une version PARFAITEMENT STANDARD dont seul le prix diffère.
C'est un tarif réduit, rien de plus.

Citation : Il faut aussi savoir que les versions EDU sont censés être achetés en "lot" ce qui à la base justifie l'écart de prix! Cependant, les distributeurs doivent pratiquer le "délotage"! Enfin, à confirmer!

Ce n'est pas le cas de Steinberg.
Les élèves d'un centre de formation agréé Steinberg peuvent être "présentés" à Steinberg par leur prof et bénéficier ainsi d'une réduction en obtenant le tarif EDU.

La politique de Steinberg dans ce domaine est l'une des plus cool qui soit.
Ableton pratique la m^m, mais pas PG Music, l'éditeur du soft Band In A Box qui, pour sa part, pratique effectivement une politique de vente par lot d'un minimum de 5 licences censées être installées toutes sur des postes situées dans le m^m lieu (le centre de formation donc). Propellerhead pratique la m^m politique mais légèrement différente puisque les élèves peuvent installer une licence sur leur propre ordinateur à la maison, mais doivent en principe la désinstaller le jour où ils quittent le centre de formation.

Chez Steinberg, un élève ayant acheté une version EDU la conserve à vie.

Il est en revanche surprenant de voir Thomann proposer ce tarif, car en principe, seul Steinberg est habilité à le pratiquer au cas par cas selon son propre jugement.

C'est du moins le cas pour la France où les produits Steinberg sont distribué par Steinberg France qui n'est rien de plus qu'une société tierce parfaitement indépendante de Steinberg Allemagne et pourrait parfaitement s'appeler Tartampion Distrib'.
Je parle de ça pour une raison bien précise. Il se peut que Steinberg Allemagne octroie ce droit à ses revendeurs, mais dans ce cas, méfiance, car il y a de forte chance pour que votre version Thomann ne puisse être enregistrée auprès de Steinberg France au motif que vous n'êtes pas passé par eux pour votre achat. Vous pourriez donc parfaitement obtenir une version Francophone de Cubase en tarif EDU auprès de Thomann, mais ne pas pouvoir, ensuite, l'upgrader vers une futures version supérieure sans passer par Steinberg Allemagne.

Ca change pas grand chose au final, mais je vous souhaite de savoir parler Allemand dans ce cas... :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Merci pour interessantes précisions! :bravo: