Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet exportation d'un fichier midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 354 vues
  • 2 followers
1 exportation d'un fichier midi

Bonjour à tous,

voilà mon problème: je galère pour exporter un morceau créé en midi sur cubase 5 avec l'aide d'un korg pa80

Lorsque je vais dans fichier, exporter, fichier midi, mon morceau midi est créé. Mais lorsque je rebalance le fichier sur le synthé via un lecteur midi, les paramètres réglés (volume de chaque piste, effets, etc..) sont absents et toutes les pistes ont le même volume sonore!

Comment faut-il exporter le fichier midi avec tous les paramètres de chaque piste?

Merci d'avance icon_wink.gif

2

Salut giguette2705

si tu fais tes reglages via ton korg suffit de les sauvegarder dedans(je connais pas son fonctionnement ceci dit) et les rappeler en fonction du morceau

Concernant Cubase 5 tu devrais regler les volumes, pan, choix des sons etc... via l'inspecteur de piste (partie gauche, là ou se trouve le canal MIDI choisit), ton fichier MIDI comportera alors les reglages

Perso j'ai créé via "manager des appareils MIDI" dans l'onglet Peripherique un nouvel appareil nommé MU80 (c'est mon expandeur externe) que j'ai configuré en module XG

En selectionnant cette sortie pour ma piste MIDI j'ai la liste de tous les sons qu'il contient et je pilote celui ci via Cubase

sinon tu peux te pencher sur les fonctions des Control Change MIDI que tu peux aisement parametrer via la fenetre "EDITEUR EN LISTE" (charge un fichier MIDI qui parametre correctement ton module de son et va jetter un oeil dans l'editeur en liste d'une piste MIDI)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

salut melou2003, en fait j'ai fais mes réglages via l'inspecteur de piste : volume, balance, ..., mais lorsque j'exporte mon fichier, tous ces réglages ont disparu et je me retrouve avec toutes mes pistes avec un volume max. D'autre part, je contrôle mon korg depuis cubase, c'est à dire que je choisis les instruments de mon korg à partir de l'inspecteur de piste, plus le contrôle des volumes,...

4

tu m'a fait douté donc je viens de tester à l'instant

Sur SX mon fichier MIDI est importé avec les caracteristiques enregistrées dans l'inspecteur de piste (canaux midi, sons, pan et volume etc...), avec C5 outre le fait d'ouvrir une piste MIDI avec HALION en sortie le son est bien affecté mais pas les volumes et pan

Vu les differences entre SX et C5 je me prononcerais pas sur le fonctionnement de SE, faut que j'arrete de dire des boulettes moi mrgreen (tu es dans le forum de cubase SE et tu parle de C5....)

Bref, la verité est ailleurs, je vais m'y pencher pour mon cas et si tu es desespéré il te reste l'edition manuelle, qui si tu es un minimum organisé n'est pas si fastidieuse (1 Program Change pour le son, 2 Control Change pour les controleurs de Volume et PAN a inserer au debut des tes pistes MIDI)

Voila la liste des controleurs usités communément http://www.ac-limoges.fr/musique/Logiciels/MIDI/ControleursMIDI.htm

A editer via l'editeur en liste, si SE le fait, ou dans l'editeur clavier en bas a gauche de la fenetre

Au moins ce post m'aura permit un petit flag et j'espere que d'autres afiens vont venir a notre secours bravo

Si tu change de forum fait moi signe ici que je suive le deroulement de l'histoire ;)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

Salut melou, je me demande si je procède comme il faut avec cubase :

lorsque j'ai enregistré toutes mes pistes midi (avec tous les paramètres volume,...) je vais dans "fichier" puis "exporter fichier midi". Ne manque t-il pas une étape style "mélanger midi dans la boucle"?

Je vais tester et je te tiens au courant.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et à + mrgreen