Sujet de la discussionPosté le 13/09/2004 à 19:25:10AU SECOURS ! Problème de tempo dans Cubase SE
Qui peut me dire pkoi quand je veux changer le tempo sur un fichier midi déjà enregistré, seul le métronome prend en compte le changement, le morceau lui reste au tempo initial ???
donc impossible de ralentir ou d'accélérer un morceau ??????????
je précise bien en midi, je sais qu'en audio ça ne fonctionne pas.
J'ai résolu mon problème grâce a la hotline de Steinberg, super sympa et super compétent !
Il m'a renvoyé un fichier projet qui fonctionne parfaitement et qui me sert de base de départ a chaque nouveau projet.
En fait personne ne sait pkoi ça ne fonctionnait pas. Bon tant pis c'est tombé sur moi ...
Pour les personnes comme moi qui ont le même problème et cubase SX 3, la réponse est marqué dans ce forum. Détail
Cliquer sur l'icone en haut à gauche pour ouvrir l'inspecteur. Cliquer sur la piste midi en question pour voir les options de la piste. Il y a une icône en forme d'horloge (info-bulle "modifier la base de temps linéaire en musicale" ). L'icone se transforme en une note de couleur orange. Et voilà le résultat
PS: désolé pour les fOtes d'orthographe mais il est 1 H du mat et j'ai cherché 3h dans le manuel et sur les forums (et je précise que je suis bidon en anglais )