Sujet de la discussionPosté le 15/10/2004 à 23:20:42Cubase LE ?
On parle énormément de cubase SE pas cher et bien pour débuter mais qu'en est-il de la version LE livrée avec certaine carte son ?
Est-ce que cette vesrion est aussi complète que SE par exemple ?
Citation : Ce que je reproche le plus à cubase LE et SE c'est de ne pas avoir les effects sur la table
Qu'est ce que tu entends par là ? Les effets d'une voie, on peut y accéder de deux ou trois façons, qu'est-ce qui te manque ?
Un Chainer, c'est un VST qui encapsule d'autres VST, du moins c'est ce que j'ai compris. Comme ça, tu applique ton chainer à ta voie et dans le chainer, tu as plusieurs VST enchainés.
PS: 2 effets par voie avec LE, c'est vraiment pas beaucoup, en effet (sans jeu de mot )
Sur SX, sur la table de mixage on a tout les effet, les équalisages, les ends et tout ça juste avec la table, très pratique.
Les Chainer on les trouve où, c'est gratuit?
Je prends le forum en route. Vous trouvez que 2 inserts dans LE c'est trop peu ? Moi aussi. Alors allez voir là : https://www.vb-audio.com/ et téléchargez le VB FFX-4, un rack virtuel (gratuit) qui peut recevoir 4 plug-ins VST ou DXi. On peut ainsi cumuler 8 inserts par piste et 16 départs dans LE. ça commence à être pas mal non ?
Viencent Burel fait de très bons plugs, mais 4, ça reste quand m^m un peu juste.
Avec le plug de Ctaf (dont j'ai donné le lien plus haut), y'a pas de limite autre que la CPU.