Sujet de la discussionPosté le 22/11/2004 à 14:19:57Petit pobleme avec Cubase SE, je decouvre la MAO.:)
Bonjour a tous
nouveau parmis vous, et nouveau en matiere de CUBASE SE, je demande si quelqu'un pourait m'éguiller dans se domaine.
j'ai cubase SE depuis hier sur mon PC et j avoue etre perdu,face a mes probleme .
malgres la documentation FR, extremement limitée que je lis et relis.
mon englais etant trop limité pour comprendre la DOC en ligne
je vous soumais mes ennuies
1 merci d'avance
2:si je decoche le carré rouge "activer l enregistrement" d'une piste que je viens de selectionner. je n'entens plus de le son de cette piste si je piannote sur mon clavier??
une idée?
3: si par contre je selectionne le bouton de couleur jaune orangé,"monitor". et que je joue sur mon clavier, là je me retrouve avec deux sons??
un peut comme si javais laissé la foction "local" de mon clavier sur ON, alors qu'elle est bien décochée.
4:si je selectionne une piste, la 2 par exemple (chanel 2).
j'enregistre.
je relis mes données, tout va bien.
je decide de rajouter des notes sur cette piste par dessus mon premier enregistrement midi.
et la quand je lance l'enregistrement, je n'entends plus ma piste??
je n'entends que ce que je joue actuelement?
hors, si je reécoute le tout, je me retrouve bien avec les premieres notes du premier enregistrement ,+ les nouvelles notes de mon deusieme enregistrement..
sur la meme piste, je precise.
je peux eventuellement crée une nouvelle piste, avec le meme chanel "2",et enregistrer separrement..ça marche, j'ai testé.
mais bon, ce n'est évidemment pas la meilleure solution.
je dois avoir des petits probleme de reglage, interne a cubase.
chose que je dois decouvrir seul, vue que la DONC en englais ne m'aide pas etant trop mauvais dans ce domaine
domage qu'il n'y ai pas une documentation tres detaillée point par point ,en français.
je vous remercie, en esperant ne pas poser trop de questions d'un coup.
++
Johan.1x
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/11/2004 à 18:03:45
Il y a une doc en francais fourni avec cubase SE au format PDF !!!!
tu clik sur demarrer ==> programme==> steinberg cubase SE==> documentation==> operation manual et voila...
Ok merci pour le coup de main
sans toi j'etais perdu
bon en fait j'ai trouvé en cherchant toute la journée.
c'etait en fait plutot couillon.
pour la solution, si ça arrive a quelqu'un....
et ben,lisez la doc.
merci pour l aide l ami .