Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Cubase SE oui, non ?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 1 567 vues
  • 1 follower
1 Cubase SE oui, non ?
Salut les amis, je suis un adepte de FL Studio mais ceci dit, il n'est pas toujours très ergonomique. Serait-ce une bonne idée que d'investir dans Cubase SE. Il y a l'option tracktion free mais ma foi, je trouve ce dernier léger niveau édition midi. Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
Incognito
Afficher le premier post
11

Citation : Cubase SE oui, non ?



1 sec d'objectivité: ds cette gamme de prix c'est le meilleur de très loin. Mais si tu passes au budget 300 € pas d'hésitation c'est Sonar 4 SE qui gagne !

Voilà. Tout est relatif. Maintenant SX3 devrait etre une bombe... attendons les 1ers retours + articles sur le pb...

J'aimerais bien (au passage ) que sur AF la communauté construise une sorte de tableau des fonctions des principaux (tous ?) séquenceurs avec qualités et limites objectives, par tranche de prix = non pas en disant "c'est le meilleur= c'est le mien" mais en donnant par ex une idée du but du soft

- samplitude = audio pur
etc... pas de critiques négatives mais de vrais repères. Qu'en pensez vous ? Ce ne serait pas faisable ? Car la plupart des softs ont des qualités propres ... voilà juste en passant... :up:
12
Bien vu Ddl! :tourne:
13
Bof! De toute façon, à part pour Cuibase, il existe au moins une version de démonstration, donc c'est à chacun d'essayer pour se faire une idée et repérer le logiciel avec lequel il se sent le plus à l'aise.
14
C'ets marrant la perception de l'ergonomie.
Moi j'ai essayé FL 4, j'ai rien compris, mais alors rien du tout :8O: J'utilise Cubase SL et là pas de problème.
15

Citation : Bof! De toute façon



Hors sujet : voilà apres silicone voici usob membre du club très fermé (2 membres) du négativisme + du pro-soft chiant.

Ou comment passer pour un pro en utilisant un truc gonflant
:ptdr:

ça va tu te sens mieux ?
tu as dit le contraire de ce que j'ai dit ?
Alors voyons maintenant, on va essayer , on joue le petit : je dis BLANC tu réponds ????
NOIR tu as gagné 1 point...

Prof de SVT, tectonique des plaques, avenir de la planète, et avoir un discours aussi infantile ... c'est navrant. :oo:



Citation : Moi j'ai essayé FL 4, j'ai rien compris, mais alors rien du tout J'utilise Cubase SL et là pas de problème.



masi bien sur Sol Carlus, je suis 100% d'accord, seulement certaines sociétés essaient de créer des "nouveaux " standards parce qu'elles savent que le créneau principal est déjà pris/ Alors quand on ne sait pas faire , on complexifie inutilement. Je ne suis pas un fan de Cubase mais c'est absolument certain que Cubase est LA référence des séquenceurs , depuis sa version Atari c'est qd meme le "word " du séquenceur.

c'est une forme de snobisme, rien de plus. ça "fait intello" ;-)
c'est comique.

Hors sujet : Ah au fait US, pas besoin de répondre, je ne perdrai plus 1/2 sec à lire tes messages. ou alors grandis et on verra mais là , les crises d'ado perpétuelles mâtinées de frustration j'en ai marre.
Salut .
[i]

16

Citation : Je ne suis pas un fan de Cubase mais c'est absolument certain que Cubase est LA référence des séquenceurs , depuis sa version Atari c'est qd meme le "word " du séquenceur.



c'ets surtout vrai en europe.

maintenant comparer FL a cubase, c'ets une blague, ça fait pas du tout la meme chose.

enfin, vu le "prix" de tracktion, par rapport a se, y'a pas a hesiter une seconde: passé un temps d'adaptation a l'interface, t'as la meme chose que sous se (hormis peut etre le support des surfaces de controles, s'il existe sous se). pour le midi y'a LARGEMENT de quoi faire, a moins que tu ne sois en grand besoin de nrpn, de pc/bc et de sysex (la je confirme, c'ets juste).
sachant qu'en plus tu peux rewirer FL dans tracktion.... pour moi y'a pas d'hesitation, tu gagnes 100€ a investir dans autre chose...

>ddl, on va pas refaire le point sur ext, mais oui, monter sa bagnole soi meme, ça peut avoir du pon. d'une part parce que tu ne t'encombres pas avec de l'inutile et que tu as un produit (et une conso cpu) qui correspond a tes besoins, tout en restant evolutif, ensuite parce que y'a des tas de trucs que tu ne peux pas faire en sequenceur classique (genre du live...), enfin pare que ça m'a couté 10x moins cher que sonar, et que pour mes besoins a la maison, j'en ai pas besoin de plus.
17

Hors sujet : [HS]tiens le voilà l'expert :noidea:


Hors sujet :
bon allez US + sil merci de ne pas systématiquement pourrir les posts ça devient grotesque. allez réinventer la roue ensemble mais stop ok ?




donc pour Neil factory si l'idée de comparatif te semble positive penses tu que l'on pourrait ouvrir un post , histoire de préparer tous ensemble (-2 ?) un tableau général ?

A+
18
Y'a de l'agressivité dans l'air, c'est dommage :nawak:

Là, en ce moment, je bricole avec Stylus RMX (Neil, je t'assure, il est extra !!!!) sous FL mais il est clair que son utilisation (notamment le drag and drop des midi files) doit être beaucoup plus pratique evec une interface cubasienne ou autre ... Comme Neilfactory est de bon conseil, alors ... :D:
Je commence par SE parce que les moutures su dessus (SL/SX) nécessitent une bonne maîtrise de l'environnement Cubase je pense et ils contiennent certainement un tas de fonctions dont je ne saurais que faire :noidea:

A l'arrivée, ce que je veux, c'est faire de la musique sans trop me prendre la tête !
Incognito
19
Dm2k, t'as energyxt, isn't it?? pour le midi avec stylus il pose probleme??
franchement a froid, le cout de se me parait pas vraiment justifié, non pas que ce soit de la mauvaise came, bien au contraire, mais depuis que tracktion est gratuit... en fait je ne vois pas le veritable plus qu'apporterais se et qui justifierais cette petite centaine d'euros. si quelqu'un peut me dire...
20

Hors sujet : ddl : ça tourne à l'attaque personelle là tu trouves pas? Si t'as un problème avec moi, soit tu passes par mail, soit tu m'ignores OK? Dans ce sujet j'ai juste fait part de mon expérience personnelle avec des logiciels que je connais bien et que j'utilise régulièrement. C'est ce que tu fais également régulirement ; je me permets de te rappeller tes merveilleuses aventures avec MMS2004 et Cubase SE.

Autre point important : tu ne me connais pas, tu ne m'as jamais vu enseigner, alors ne te permets pas de me juger OK?