Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Cubase SE oui, non ?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 1 568 vues
  • 1 follower
1 Cubase SE oui, non ?
Salut les amis, je suis un adepte de FL Studio mais ceci dit, il n'est pas toujours très ergonomique. Serait-ce une bonne idée que d'investir dans Cubase SE. Il y a l'option tracktion free mais ma foi, je trouve ce dernier léger niveau édition midi. Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
Incognito
2
Salut
je pense que tu as raison de préférer un cubase... ou un sonar :mrg: à tracktion (bien que les fonctions mastering soient tres intéressantes) mais pour la stabilité sous wouine je pencherais plutot pour un home Studio 2004 XL

ça y est tu te retrouves déjà dans la ...
ça s' pass'comme ça chez mac AF ;-)

- on demande
- on croit avoir compris
- on a des tas de réponses potentiellement divergentes
- on comprend plus rien
- on retourne à son choix initial ;-) :up:
3
Allez, je diverge :

tracktion c'est de la balle

quelqu'un qui manipule du midi sous un séquenceur en est il un?

vous avez deux heures :argue: :bave: :beurk: :boire: :demon: :mrg:

4

Citation : Salut
je pense que tu as raison de préférer un cubase... ou un sonar à tracktion (bien que les fonctions mastering soient tres intéressantes) mais pour la stabilité sous wouine je pencherais plutot pour un home Studio 2004 XL

ça y est tu te retrouves déjà dans la ...
ça s' pass'comme ça chez mac AF ;-)

- on demande
- on croit avoir compris
- on a des tas de réponses potentiellement divergentes
- on comprend plus rien



:ptdr:
Incognito
5

Citation : Allez, je diverge :

:lol:

Hors sujet : les ANTI

sonar
cubase
pro tools
live
Tracktion et autres sont demandés ici ;-)))

6
Comme toi j'utilise FLStudio, comme toi je m'étais dis que j'essaierai bien autre chose. J'ai acheté Cubase SE, et finalement je n'utilise que... FLStudio :mdr:

Ceci dit, quand j'aurai des enregistrements multipistes à faire ce sera sous Cubase SE, qui est vraiment un très bon logiciel. Mais pour tout ce qui est utilisation des VSTi, piano-roll, automations, assignations diverses et routages, je préfère FLStudio.
7
J'ai bien essayé Cubase, mais je reste totallement hermétique ... Fruity Loops est bien, mais je préfère Orion, d'interface plus claire. Quant à Traktion, il est FA-BU-LEUX ! Le midi me suffit largement, et je préfère de toute façon le travailler dans un logiciel à part, je n'aime pas trop les tout intégrés - usines à gaz ... sinon il y a Samplitude (bijou !) ou Sonar qui me semblent plus ergonomiques que Cubase, mais c'est peut être une affaire de feeling ?
8

Citation : sinon il y a Samplitude (bijou !) ou Sonar qui me semblent plus ergonomiques que Cubase, mais c'est peut être une affaire de feeling ?



non tu n'as pas tort. Sonar, Samplitude, Tracktion c'est bien
Bcp de softs semblent sans doute bien mais il faut une bonne dose de masochisme pour les utiliser... (je vais m'en prendre encore ds la gueule tant pis, je cite "Energy XT" : pourquoi ne pas construire une bagnole avant de l'utiliser, etc etc etc... Cubase a mauvaise presse du point de vue ergonomie + stabilité... là encore ,des ennemis... bon tant pis tu poses de VRAIES questions alors allons y: c'est le point de vue d'un amateur... si cela compte encore... )

Hors sujet : Mais de là à dire que tu as raison...(partie inutile destinée à calmer les fous amoureux de leurs softs, espèce bizarre qui traine sur AF)



Amicalement à tous et sans a priori.
Je pense que c'est un pb d'approche perso et de gouts. Il y a en définitive plein de softs et c'est plutot bien, il y en a pour tous les (dé)gouts ;-)

A+ et fais le bon choix = celui qui te conviendra.
Mais si peux te payer (un jour) Samplitude pour l'audio, Sonar pour le midi, alors là ça ne sera pas la prise de tete mais l'extase. C'est peut etre ça le fond du pb non ? Se faire ch... ou se faire plaisir ? No more, no less... J'oubliais l'essentiel = des pros m'ont confié que pour eux, l'essentiel = 3 points seulement à prendre en compte:
1° le plus simple possible (d'ou PT souvent et très répandu pour les échanges de fichiers)
2° le plus stable
3° le moins de temps pour le maitriser... voilà.
9
POur mon expérience (Hein Dm2k....)C'est sans hésiter un centième de seconde CUBASE SE.
Sans hésiter.

Les autres softs cités, désolé, j'accroche pas un poil.
Mais la remarque est:
Comment travailles tu et c'est aussi une affaire personnelle de se sentir bien dans ses baskets...Heu.....Dans son logiciel.
10

Citation : Cubase SE oui, non ?


OUI!