Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Problème de décalage en enregistrement audio

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 012 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de décalage en enregistrement audio
Bonjour,

j'ai un problème chez moi. Quand j'enregistre en audio une seq de ma mpc 2000 dans cubase,

piste par piste.

je remarque que l'enregistrment ne correspond plus a ma seq.

A l'ecoute, j'entend un léger décalge. en zoomant, je remarque que mon spectre ne commence jamais au meme endroit. le troisième enregistrement ne sera caler ni sur enregistrment 1 ni 2 !!!

, je "m'amuse" à recaler a la main, mais c'est long et çà tu le groove).

il y a donc un décalge de qq msecondes et c'est très chiant.

donc comment conserver le groove des seq mpc en enregistrement audio ?

si qq'un connait le problème merci de m'informer.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai testé avec différents réglages de buffers, je crois en fait que j'ai tout essayé... :volatil:

Je penche vraiment pour un problème d'horloge audio numérique et non midi.
Je m'explique: j'ai essayé avec ou sans envoie de time code midi

Sans: Cubase ne fait que dire au séquenceur de la BAR "tu joues à tel tempo (pas forcement le même que cubase) et tu pars quand je te le dis...." en MMC quoi, midi machine control uniquement.

Avec: il envoie la même chose + un time code.

Dans les 2 cas j'avais des décalages. Dans le cas 1 j'avais des décalages de tempo aussi par rapport à celui de cubase, c'est ce que vous disiez, chacun à sa propre horloge de tempo midi...

Ce que je trouve dingue c'est que peu importe si j'enregistre piste après piste, ou les 8 en simultané, j'avais un décalage. :nawak:

Je m'étais priiiiiis la tête comme un fou pour tout recaller... :shootme:

Sans compter que t'as pas l'air con devant les zicos quand leur instru qui sort nickel de leur mpc ressemble à rien dans ton PC. Ca faisait pas très "pro"...

Hors sujet :
HS mais quand même: je vous laisse imaginer les remarques du style "ouais mais avec un mac c'est mieux non?" ou bien "ha mais c'est parce que tu bosses pas sous protools"..."ouais nan mais il te faudrait un protools avec un mac".... TA GUEU..... héhé

12
Est-ce que Spawnix ne pourrait pas nous éclairer de ses lumières en la matière ???

allez, invoquons le tous ensemble :boire: :boire: :boire:
13
Bon...

de deux choses l'une : soit ça a été débattu ouat mille fois et on nous boude, soit on a relevé un sujet de débat et d'atelier technique pour occuper tout 2005 :mdr:
14
J'opte pour un complot international contre la synchro BAR/cubase. :mdr:

Ouais... ok :up: quoi...
15
Je pencherais pour la même origine :boire:

allez
:up:

des fois que...
16
C'est quoi comme instrument qui est en décalage??? parceque quand j'enregistre une guitard ou une bass(synthé...) je m'arrange pour que la distance totale de mes Jacs (fils éléctrique de branchement instru.)c'est a dire:_de la guitard passant par l'ampli a l'ordinateur,ne dépasse pas 1 metre.C'est la seul façon d'enregistrer temps pas temps en meme temps et de tomber le plus juste possible...Eviter aussi d'enregister vos instruments avec vos casques d'ordi. sur tete,le décalage de quelques millisecondes peut mettre vos projets inécoutables suivant le nombre d'instruments,écoute vos instruments en temps réel et taper du pied pour ne pas perdre de rapiditée (sans casque)ni de trop accélerer...ses méthodes étaient les premieres mais encore les plus éfficaces...Beaucoup de grand tubes ont été enregistrés de cette maniere là...
17
Salut les gars,

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais si vous êtes sous Windows 2000 ou XP, le mode d'installation du Windaube peut être la cause de vos problèmes.

J'ai eu également ce souci en Midi uniquement, quand j'enregistrais 2 pistes (1 batterie et 1 basse par ex), à l'écoute mes 2 pistes étaient décalées.

j'ai règlé le prob en basculant mon XP de mode ACPI en mode PC Standard.

Il y a un tuto qui explique comment optimiser un XP ou 2000 pour de l'audio.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=41&page=3

Attention : la manoeuvre est irréversible, il n'y a pas d'autre solution que de tout réinstaller si ça ne marche pas.

Bon courage et tenez nous au courant.
18
Par défaut à l'install d'XP, c'est en ACPI ou en standard ? parce que j'ai rien touché et il me semblait que par défaut c'est en PC standard non ?
19
En Standard, c'est ACPI, c'est valable pour XP ou 2000.

Après tu peux changer en mode PC Standard de 2 manières :

Réinstaller Windows en mode PC Standard (faire F5 au lancement de l'install au message "F6 pour installer des pilotes complémentaires et choisir PC Standard) ;

Ou faire la "bascule" de mode ACPI en PC Standard sous Windows : dans le Gestionnaire de Périphériques / Ordinateur, tu dois avoir "PC monoprocesseur ACPI". Il suffit de changer pour PC Standard.

Le pc reboote et va faire une détection de tous les périphériques.

ATTENTION : cette manoeuvre reste risquée, il y a risque que ça ne redémarre pas, je l'ai déjà fait sans problème pourtant.

Si tu peux, je te conseille de faire un Ghost avant pour pouvoir réstaurer tout en cas de pépin.

Bon courage.
20
Ma foi, en fait comme j'ai réinstallé mon OS audio sans encore mettre mes programmes dessus, au pire ça sera pas un drame, je vais me tenter le coup de la bascule et au pire je referais mon install si c'est planté !
sur un OS nu (IE juste XP sans rien de plus) y'a peu de chances que ça cafouille non ?

sinon j'ai bien vu 'pc monoprocesseur machinchoz..." mais il n'y a pas d'option dans les propriétés materiel pour le modifier... ?
serais-je neuneu ?...