Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Problème de décalage en enregistrement audio

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 907 vues
  • 2 followers
1 Problème de décalage en enregistrement audio
Bonjour,

j'ai un problème chez moi. Quand j'enregistre en audio une seq de ma mpc 2000 dans cubase,

piste par piste.

je remarque que l'enregistrment ne correspond plus a ma seq.

A l'ecoute, j'entend un léger décalge. en zoomant, je remarque que mon spectre ne commence jamais au meme endroit. le troisième enregistrement ne sera caler ni sur enregistrment 1 ni 2 !!!

, je "m'amuse" à recaler a la main, mais c'est long et çà tu le groove).

il y a donc un décalge de qq msecondes et c'est très chiant.


donc comment conserver le groove des seq mpc en enregistrement audio ?

si qq'un connait le problème merci de m'informer.
2
Up
3
J'ai eu le meme problème avec la guillemot isis, ça venait du du pilote, j'ai téléchargé la dernière version et le problème a disparu.
4
Sinon, essay de chopé wave lab. C'est simple et efficace. Et j'ai jamais de problème avec. Avec ça, tu as donc n'importe quel son wave que tu peux enregistrer.
Maskina
5
:up:

j'ai le même soucis en enregistrant ma groovebox.
j'ai une motu 828mkII
le pire c'est qu'avant avec mon omni studio il ne me semblait pas avoir le problème ???

j'ai la dernière version en date du pilote de la carte, je ne pense pas que ça puisse venir de là.
j'ai bien déplacé le midiPortFilter et affecté l'a sortie midi non émulée pour la communication midi, mais voilà, quand cubase lance la 909 et l'enregistre, y'a comme un décalage comme qui dirait.

aurait-ce à voir avec le buffer de la carte son ?
le plus horrible dans l'histoire c'est que j'ai l'impression que le décalage n'est pas toujours pile poil le même. j'espère me tromper...
6
Oui idem même souci avec comme carte son une GINA3G et une MAUDIO MIDISPORT pour enregistrer une Elelektron machine drum...
toujours un décalage et jamais le même... :nawak:

 

 

7
Salut,
J'ai eu le même problème et plusieurs fois.
En enregistrant 2 groupes, à chaque fois MPC en esclave (cubase (nuendo en fait) envoie sa midi clock), les pistes séparées se retrouvent décalées entre elles. Le pire, c'est que je ne l'entendais pas à l'enregistrement. C'était donc bien les pistes audio enregistrées sous nuendo.

Le chemin audio était le même dans les 2cas:
MPC vers O3D avec sortie ADAT vers l'entrée ADAT de la carte son.
Dernier pilotes...nuendo mis à jour et tout et tout...

Mon avis est que j'ai un problème d'horloge entre la carte et l'o3d, mais je n'ai jamais pu trouvé pourquoi ni comment le résoudre.
8
Je me demande, parce que j'ai le même symptome en passant par les entrées audio en synchro midi... enfin, ça peut effectivement être un décalage d'horloge, ça me fait toujours halluciner des problèmes pareils, je pensais qu'un ordre midi ça allait vite quand même...
9
Pour les décalages midi, je crois que ça vient d'un problème de synchronisation d'horloge entre le PC et l'horloge du materiel. Les fabricants, par soucis de garder leurs clients, ont des vitesses différentes : Akai et Roland ne vont pas à la même vitesse.
Il existe pour les cartes audio (ex. EMU0404) un carte fille de synchro midi...
Pour les problèmes de décalage à l'enregistrement, les cartes sont-elles full duplex ???? Latence trop ou pas assez élevée ????

Si qq'un a d'autres idées...

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

10
Tu penses que le fait que les horloges ne soient pas pil poil à la même vitesse (ce qui est un fait avéré j'ai eu aussi le soucis... c'est abérant...enc...) ça peut induire un tel décalage ?
parce que là c'est pas un décalage au bout de plusieures mesures mais dès le début !

je vais faire plusieurs essais avec des réglages de buffer différents.
mais en principe avec une seule piste en enregistrement et rien en lecture sur le réglage par défaut de la motu ça devrait pas se décaler quand même, crévindiou...