Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Pb de tempo midi aleatoire dans cubase SE

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de tempo midi aleatoire dans cubase SE
L'orsque j'ouvre cubase SE, il me dis qu'il n'a pas pu se synchroniser a une horloge.
En effet quand je lance le métronome ou une piste midi, le tempo est délirant, variable, parfois il s'arrête ou il s'accélère bref inutilisable.
Mon instrinment midi est interne, délivré par ma carte son (via RAM soundfont).
Comment puis je fixer cette horloge ???
Merci

Autre probleme, sur un projet de 4 piste audio, au moment de l'export : il me dit "erreur lors de l'export"
D'ou celà peut venir ??

Merci
2
Depuis quelques semaines et après un plantage PC, j'ai exactement le même problème que toi au sujet de l'horloge. Et j'ai fouillé dans tous les sens, pas moyen de le résoudre :((( :fache: . Alors je crois que celui qui nous sortira de là aura bien mérité une petite gâterie :clin: (nan j'déconne. Mais une sacée reconnaissance, ça, c'est sûr !)
...et bonne bourre à ceux qui peuvent encore...
3
Alors voilà.
Après avoir passé une bonne partie de la nuit à tester tous les réglages possibles et avoir baissé les bras au petit matin, je suis allé prendre un bon petit déj'.
Et là, flash !!!
Lorsqu'on installe Cubase, le manuel nous conseille d'aller dans "périphériques - configuration des périphériques - VST Multirack", et de rentrer dans "Pilote ASIO" le pilote correspondant à notre carte-son ("Creative EMU10Kx ASIO" pour mon cas). Ce qui a été fait à la première installation. Et ça fonctionnait très bien. Seulement, après mon plantage, c'était pas le même son de cloche. Alors, mon "Flash" m'a conseillé d'essayer de changer de pilote ASIO. J'ai essayé "Multimédia Driver", mais c'était kif-kif. Mais quand j'ai mis le pilote ASIO en "full duplex", j'ai récupéré une lecture et un enregistrement cohérent. J'y ai perdu en synchronisation d'affichage par rapport à la lecture audio, par contre, toutes mes pistes sont calées et synchro. Une habitude à prendre.
Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais j'avais lu précédemment sur un forum d'un autre site que la SoudBlaster Audigy fonctionnait mieux avec un échantillonnage à 48000 Hz. Donc dans le prog "ASIO Multimedia Setup", j'ai changé ma fréquence d'échantillonnage pour celle-ci.
Aujourd'hui tout fonctionne, mais ça n'a pas été sans mal.

J'espère que ça pourra en aider certains.

M@ks :bravo:
...et bonne bourre à ceux qui peuvent encore...