Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2004 à 14:07:56Décalage en enregistrement midi.
Salut,
Cubase SE Audiophile USB
Clavier maître korg connecté midi à l'audiophile
Latence 0
Expandeur Roland XV 2020 connecté en USB au PC
Tout les signaux midi fonctionnent correctement.
J'enregistre une piste midi, mais bizarrement dès la première note, il y a comme une anticipation dans l'écriture, c'est à dire que les notes sont décalées d'environ - 1/8ème, voire 1/4, (parfois plus) de mesure. Bien sûr, une correction manuelle règle le pb (en sélectionant tout et décalant la piste au début de la mesure), mais je ne comprend pas d'où cela peut venir ? et puis ça m'emmerde !
Si qqun a déjà rencontré ça, la soluce m'arrangerait, merci !
Je suis timide mais je me soigne !
Popsly
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/12/2004 à 13:16:07
Eup
0
Je suis timide mais je me soigne !
revolujem
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 20/12/2004 à 13:28:16
Citation : J'enregistre une piste midi, mais bizarrement dès la première note, il y a comme une anticipation dans l'écriture, c'est à dire que les notes sont décalées d'environ - 1/8ème, voire 1/4, (parfois plus) de mesure.
salut,
je ne comprends pas bien ton problème : la note s'affiche avant que tu la joues ? enfin, quand tu la joues, elle se place avant le moment où tu l'as effectivement jouée ?
si c'est ça, c'est bizarre, c'est une sorte de latence inversée !!!
0
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/12/2004 à 13:38:44
Problème ultra connu. fait une recherche avec "ignore midi portfilter" tu trouveras la soluce.
0
maskina
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/12/2004 à 19:02:08
Ne cherche pas loin. Je sui persuadé que c just une histoire de carte audio. Pren en une bien, ça devrai marché. Regarde ce ke jai sur ma fiche personnelle. salu
0
Maskina
maskina
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/12/2004 à 19:03:06
Du moin, si g bien compri ton problème.
0
Maskina
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 21/12/2004 à 09:20:20
Nan nan nan ne change pas de carte audio pour un probblme aussi con, va plutôt voir là où je t'i dit : tu recherche "portfilter", "ignore", et "midi" dans AF (là j'ai pas le temps pour toi, désolé), et ta soluce est résolue, 100% sûr.
0
Popsly
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 21/12/2004 à 11:30:21
Merci les gars, je regarde ça dès que j'ai un peu de temps