Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Décalage en enregistrement midi.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage en enregistrement midi.
Salut,
Cubase SE
Audiophile USB
Clavier maître korg connecté midi à l'audiophile
Latence 0
Expandeur Roland XV 2020 connecté en USB au PC

Tout les signaux midi fonctionnent correctement.

J'enregistre une piste midi, mais bizarrement dès la première note, il y a comme une anticipation dans l'écriture, c'est à dire que les notes sont décalées d'environ - 1/8ème, voire 1/4, (parfois plus) de mesure. Bien sûr, une correction manuelle règle le pb (en sélectionant tout et décalant la piste au début de la mesure), mais je ne comprend pas d'où cela peut venir ? et puis ça m'emmerde !

Si qqun a déjà rencontré ça, la soluce m'arrangerait, merci !
Je suis timide mais je me soigne !
2
Eup
Je suis timide mais je me soigne !
3

Citation : J'enregistre une piste midi, mais bizarrement dès la première note, il y a comme une anticipation dans l'écriture, c'est à dire que les notes sont décalées d'environ - 1/8ème, voire 1/4, (parfois plus) de mesure.



salut,

je ne comprends pas bien ton problème : la note s'affiche avant que tu la joues ? enfin, quand tu la joues, elle se place avant le moment où tu l'as effectivement jouée ? :fou:

si c'est ça, c'est bizarre, c'est une sorte de latence inversée !!! :?!:
4
Problème ultra connu. fait une recherche avec "ignore midi portfilter" tu trouveras la soluce.


5
Ne cherche pas loin. Je sui persuadé que c just une histoire de carte audio. Pren en une bien, ça devrai marché. Regarde ce ke jai sur ma fiche personnelle. salu
Maskina
6
Du moin, si g bien compri ton problème.
Maskina
7
Nan nan nan :non: ne change pas de carte audio pour un probblme aussi con, va plutôt voir là où je t'i dit : tu recherche "portfilter", "ignore", et "midi" dans AF (là j'ai pas le temps pour toi, désolé), et ta soluce est résolue, 100% sûr.


8
Merci les gars, je regarde ça dès que j'ai un peu de temps
Je suis timide mais je me soigne !
9
Ok
Maskina