Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2004 à 18:55:23Clé de protection dans cubase sl/sx 2
Salut les audiofanziniens
Je suis l' heureux acquéreur de cubase sl 2 depuis quelques jours , seulement gj' ai une question sur la clé usb de cubase, il faut toujours la mettre sur le port usb pour lancer cubase ou alors je l' ai mal installé?Parce que je trouve ca bizarre de devoir laisser la clé sur le port usb tout le temps , je pensais qu'il la fallait pour l' installation uniquement et puis c 'est tout mais quand j' ouvre cubase sans la clé , ca ne marche pas
merci de pouvoir m'aider
Anonyme
22808
2Posté le 03/05/2004 à 18:56:35
Ben oui malheureusement elle doit rester à demeure dans ton port usb ! Chiant mais efficace comme mesure de protection.
0
gottaman
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 03/05/2004 à 19:08:01
Rapide duch64, ca fait plaisir
réponse claire et efficace merci
bon c 'est bien ce que je pensais , ben ouais c'est chiant surtout si la clé ne fonctionne plus mais si c'est la seule manière de lutter contre le piratage
En tout cas , j' ai essayé un peu cubase sl2 ( je l' ai depuis pas longtemps ) vraiment stable de chez stable , je suis content d' avoir mis mes 399 euros
0
Anonyme
22808
4Posté le 03/05/2004 à 19:09:38
C' est vrai qu' un bon logiciel qui tourne bien ça fait toujours plaisir !!!
0
Anonyme
9677
5Posté le 03/05/2004 à 19:10:32
Chiant : modérément.
Efficace contre le piratage : modérément.
Et rassure-toi, si tu la casse, tu peux la faire changer chez Steinberg pour une somme relativement modique.
JM
0
Anonyme
9677
6Posté le 03/05/2004 à 19:11:39
Citation : C' est vrai qu' un bon logiciel qui tourne bien ça fait toujours plaisir !!!
Sauf celui qui envoie les PV automatiquement...
JM
0
Anonyme
22808
7Posté le 03/05/2004 à 19:14:00
Oui bon là evidemment .
Tu dit que ça marche moderement ??? Ben heu attend ils se le fabriquent pas eux memes le dongle usb quand meme ???
0
Anonyme
9677
8Posté le 03/05/2004 à 19:19:49
Non, ils installent des patchs dongle killer, et puis là tu es en train de faire sourire quelques dizaines d'utilisateurs de Cubase cracké
Note que je suis personnellement un utilisateur de Nuendo dûment enregistré (manquerait plus que je me fasse piquer au boulot avec un crack)
JM
0
Anonyme
22808
9Posté le 03/05/2004 à 19:22:30
Pffff de toute façon les crackers et autres qu' ils aillent au .....