Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 2
Photos
1/5
Steinberg Cubase SL 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Cubase Sl2 : est il 100 % stable chez vous ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase Sl2 : est il 100 % stable chez vous ?
J'ai acquis ce soft dans le pack System4 et j'ai pas mal de merdes.
Tout est sensé être installé correctement mais le soft refuse parfois de se fermer :8O:
Même avec le gestionnaire de tache ça n'y fait rien. Et systématiquement je n'ai plus une seule connexion midi de dispo. Comme si aucun cable midi n'était branché, et ce sur tous mes ports (2 interfaces usb+celle de la carte)
Tous mes drivers sont à jours (interfaces midi, carte son, carte mère) et ça merde toujours.
J'en viens à soupconner un conflit avec un de mes périférique ou ma carte mère (base sur le chip intel 865). Bref, je galère.
Si vous avez des idées...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi depuis ke je me suis "procuré" la dernière version de SX2, pas un seul plantage depuis 2 mois... (carrement miraculeux :bravo: )
12
Au fait ! C'est peut-être un peu hors sujet, mais j'ai eu un délire sur SL2 sur une session d'enregistrement. J'explique : j'enregistre des voix sur des pistes mono (normalement quoi...) et là, à ma grande surprise, les ondes enregistrées sont stéréos ! Quelqu'un à une idée ?
13
Nico>

Citation : Parce que tu utilises un modèle préconçu dans cubase, configuré de cette façon !
Si tu fais comme Spawnix te l'a dit (partir d'un projet vide = 0 piste audio + 0 piste MIDI), et que tu crées tes pistes audio, tu pourras choisir Mono ou Stéréo. Enregistre ensuite ça comme modèle en lui donnant le nom que tu veux et tu le retrouveras pour chaque nouveau projet que tu souhaites créer. C'est quand même dommage d'avoir acheté SX2 pour repasser sur SX1 sur un truc aussi basique que ça.


cf ici : /sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.55706,mes-enregistrement-son-en-stereo.html
14

Citation : J'explique : j'enregistre des voix sur des pistes mono (normalement quoi...) et là, à ma grande surprise, les ondes enregistrées sont stéréos !



Moi ca m'a fait la même lorsque j'ai essayé d'importer des projets SX1 sous SX2 pr les continuer. Depuis j'ai compris pourquoi ca m'était arrivé ms je ne m'explique toujours pas comment cubase a fait pr gérer ca....
J'avais plusieurs pistes de voix (mono donc) redirigées dans un groupe stéréo sous SX1 (puiske les groupes mono n'existaient pas, ou alors je les ai jamais trouvés...) Lorsque j'ai voulu continuer mes prises de voix sous SX2, j'ai essayé d'enregistrer à la suite sur les mêmes pistes que celles sur lesquelles j'avais commencé. Et là surprise, les pistes s'enregistraient en stereo!!! :???:
J'avais donc des conteneurs mono et stereo sur la même piste mono!!! :oo: Le plus étrange c que cela marchait parfaitement. Une fois le groupe passé en mono, plus de pb l'enregistrement des pistes se faisait bien en mono.... chelou des fois....