Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 2
Photos
1/5
Steinberg Cubase SL 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Cubase sl2-notes décalées

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sl2-notes décalées
À l'aide!je souffre également d'un problème de décalage de notes midi avec cubase SL2.2acheté(pas cracké donc) ;
en effet,les notes midi sont enregistées en avance;d'abord tres peu(2à3ms),puis au fur et à mesure du temps qui s'écoule sur le meme projet,les notes sont enregistées de plus en plus en avance(10 msau bout d'une heure,20 ms au bout de 2 heures,40 ms au bout de 3 heures ...);bref,plus le projet reste ouvert,plus le décalage augmente,sans meme enregistrer d'audio,ni d'autres piste midi.
par contre,si je ferme cubase et le rouvre immédiatement(sans meme redémarer),alors le décalage redevient faible(2-3 ms) et augmente à nouveau progressivement.
voici mon matos:pentium4/2.6Ghz récent(2 mois),1giga de mémoire,carte son emu 1212m,interface motu midi express 128;
j'ai essayé sans succès: ignoreportfilter,changement de barettes mémoire,changement d'emplacement pci de l'emu(pour ne pas avoir de partage d'IRQ),les derniers drivers...
par ailleurs,en utilisant les port midi de l'emu j'ai le meme problème qu'avec la motu .
que faire?une interface midex8 résoudrait elle mon problème?
2
Certes,au debut les notes sont calées,mais lorsque l'avance est trop importante,la quantization me décale encore plus les notes;par ailleurs,bien que n'étant pas un virtuose,en général je ne quantize pas pour garder le groove de mon morceau,ou si tu préfère ,pour ne pas sonner trop"machine";merci quand meme pour la suggestion...
3
Régler la quantif sur le minimum d'intervalle de temps à savoir 1/64 permet d'éviter de trop grands décalages
4
Non non non non non !!! c'est un problème connu.
On en parle dans plein de posts, cherche avec "ignore portfilter". Tu verras, la soluce y est. :clin:

5
Coooooool, y'a donc une solution à ces pb midi sous Cubase!?

:mdr: