Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Question d'insert

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 324 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question d'insert
Salut à tous,

je voulais savoir si, comme dans SX, on pouvais utiliser des plugs en insert d'une piste, comme s'il s'agissait de hardware (par consequant on ne peut plus retoucher au son après mais ça doit soulager le CPU)
dans mon éditeur de piste je vois bien la colonne d'effets, les sends (à droite) mais pas d'inserts. Comment on fait????? (si c'est possible d'ailleurs).
merci merci!!!

-jeremy-

2
Flag ! ca m'interesse aussi !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Cubasiens, cubasiennes, communauté audiofanzienne
saisissez cette bouteille à la mer, repondez à mon sos, tendez moi la main, je suis votre frère à tous!!!
amen.

-jeremy-

4
C'est curieux, chez moi les inserts apparaissent bien, soit dans la colonne général à gauche des pistes ou dans l'éditeur de piste à gauche de l'equal...
Sinon, pour enregistrer directement avec l'effet, je n'ai jamais essayé mais je n'ai jamais lu que Sl avait cette limitation par rapport à SX.

Je sais, je suis très vague dans mes réponses, mais je ne voulais pas te laisser tout seul.

Je n'ai pas mon Cubase sous la main pour vérifier mais, promis, dès que je rentre chez moi, je fais des tests et je te tiens au courant.

(sinon, ça roule toujours avec ton MOTU Msi ?)
5

Hors sujet : yes le motu ça le fait grave, maintenant il faut aprendre a utiliser tous ces instruments à bon escient...



pour les insert, j'ai bien une colone d'insert mais en aucun cas, même si j'y ouvre un plug avant d'enregistrer, ces effets sont definitif... ils bouffent donc tout mon CPU...

-jeremy-

6
Les effets d'insert pris en compte une fois pour toute quand on enregistre, c'est dans SX sur les voies des bus d'entrées dans la console de mixage.

Dans SL, malheureusement, on n'a pas ces tranches correspondant aux bus d'entrée.
7
Bon ben voila qui a le merite d'être clair...
fait chier!!!
bon ben reste plus qu'a s'amuser à exporter et reimporter les pistes... au boulot!!!
merci à vous.

(s'il y a démentis ou confirmation allez y!!!)

-jeremy-

8
Tu as plus simple: utilise la fonction "freeze" (ou gel de piste), ça te fait ton export/import de ta piste de façon simple, efficace, et tu peux dégeler ta piste si tu as besoin par la suite.
9
Oui c'est vrai et je l'utilise deja beaucoup, c'était histoire d'avoir une solution alternative et surtout pour pouvoir utiliser + de mes plugs UA qui sont plutot lourd.
a+

-jeremy-