Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Plusieurs cartes son pour le même projet cubase

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs cartes son pour le même projet cubase
Salut,

J'utilise Cubase SL3 avec une carte presonus firebox. Le résultat est tellement super que j'aurais souhaité acheter un second firebox, mais je me demande si cubase accepte de travailler pour l'audio avec 2 cartes son différentes ?

Merci.

Stoemp.
2
Bah en fait, il faut que la Firebox soit compatible avec le fait d'en mettre plusieurs en chaine. Pour le Firepod par exemple, je sais qu'on peut maintenant en chainer 3 ! Alors renseigne toi sur la compatibilité de la Firebox sur ce point :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3

Citation : je me demande si cubase accepte de travailler pour l'audio avec 2 cartes son différentes ?





Malheureusement cubase n'accepte pas travailler avec plusieur carte audio . :noidea:

4
Mais comment gère-t-il deux firepod chaînées puisqu'une telle config est possible ?!?
5
En fait , ce n'est pas une histoire de carte , mais une histoire de driver .Cubase n'accepte qu'un seul protocol ASIO par session .Dans le cas d'un Firepod chainer , le probleme ne se pose pas , etant donner que les 2 firepod utiliserons le meme driver ASIO . Donc Cubase aurat l'impression de travailler avec une seule et meme carte audio .

Suis-je clair ? :noidea:

6
Ok très bien, c'est juste que notre ami qui a crée ce post ne voulait sans doute pas parler de deux cartes différentes mais de deux firebox... Du coup, ca doit marcher a priori !

Mais merci pour la confirmation kando ! :bravo:
7
Suite à vos réponse instructive (MERCI !!!!!!!) Je viens de consulter le site de presonus et dans le comparatif de firebox et firepod il notent que l'usage de firebox en multiple et prévu ("coming")
Cela veut-il dire que je suis sensé racheter 2 nouveaux ou c'est le genre de choses qui peuvent être lancées via un upgrade du driver avec mon actuel firebox ?
Merci.
Stoemp.
8
Non, tu n'en rachètes qu'une :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro