Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Latence, quand tu nous tiens.

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence, quand tu nous tiens.
Bonjour chers consommateurs épanouis de technologie supérieure (enfin, je vous le souhaite). Voici mon petit problème :

Lorsque j’enregistre une piste midi à l’aide de mon clavier midi (un Keystation pro 88), il se produit une énorme latence entre le moment ou j’appui sur une touche et le moment où l’événement est enregistré. En effet, le son semble tout à fait synchro et les vu-mètres bougent au bon moment (cubase me retourne le son sans latence)mais c’est comme si l’écriture de l’événement seulement était en retard(d’au moins une demi seconde).

Voici d’autres faits à considérer :
-Bizarrement, lorsque j’enregistre la première ou deuxième piste de ma compo, il n’y a aucune latence
-J’utilise les pilotes Asio (dans les paramètre, il est indiqué que ma latence est de 6ms
-Avant, j’utilisait Home Studio 2004 et j’utilisait le même matériel que j’utilise aujourd’hui (audiophile 24/96 et même hardware) et je n’avais aucunement de problème de ce genre
-Il se produit le même phénomène, autant avec l’instrument VST que j’utilise (Kompakt) qu’avec les instruments VST intégré à Cubase.

Merci à l’avance pour votre aide
2
Bon, j'ai trouvé la solution grâce à Rocofolie :bravo:
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.steinberg.fr/support/SX10%20Decalage%20Midi%20SX3.pdf
:mdr: