Sujet de la discussionPosté le 01/04/2006 à 01:36:56Effets audio sur une partie d'une piste
Bonjour,
j'aimerais simplement savoir si c'est possible d'appliquer un effet audio (avec un plug-in, par exemple, de l'écho) à seulement une partie (une sélection) d'une piste.
Si je me fie aux instructions fournies avec ce soft, il semblerait que la chose soit possible seulement avec SX. J'ai de la difficulté à croire cela car il me semble que ce besoin est élémentaire. Enfin voilà je voulais votre avis sur la chose.
Ouai moi je les utilise pour les plugs genre EWQLSO car 8 pistes d'orchestre par instance je fais un groupe pour chaque instance et ça range bien le binz !
Et les pistes d'orchestre s'inscrivent même lorsqu'elle ne sont pas utilisées comme avec pas mal de plug in c'est ça?
On a vite fait de bouffer la place de toute la fenêtre projet avec ça , c'est chiant qu'il n'y ait pas moyen comme sur la console de cacher les voies non utilisées....
Non on a quand même le choix d'affecter juste le bon nombre de pistes utilisées. Mais bon dans une orchestration il faut compter au minimum 1 instance et demi voire deux ou plus c'est selon. Ca finit vite par devenir illisible comme truc.
Citation : c'est chiant qu'il n'y ait pas moyen comme sur la console de cacher les voies non utilisées
Ben justement, une piste répertoire est là pour "cacher" des pistes, ou les "faire apparaître" selon tes besoins. Moi par exemple, losque je mixe un groupe, je range dans une piste repertoire toutes les pistes batterie, une fois les différents montages ou découpages faits. D'un coup les 8 pistes que ça représente sur la fenêtre de projet, se retrouvent réduites à une seule. Et si j'ai besoin de retoucher quelque chose, en 2 clics je peux retrouver toutes les pistes. C'est très pratique.
Dans l'instance de EWQLSO (par exemple) tu affectes tes 8 instruments bon ok.
Mais dans cubase tu peux très bien ne définir qu'une piste midi pour prendre un seul des 8 instruments. Voili