Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2006 à 01:36:56Effets audio sur une partie d'une piste
Bonjour,
j'aimerais simplement savoir si c'est possible d'appliquer un effet audio (avec un plug-in, par exemple, de l'écho) à seulement une partie (une sélection) d'une piste.
Si je me fie aux instructions fournies avec ce soft, il semblerait que la chose soit possible seulement avec SX. J'ai de la difficulté à croire cela car il me semble que ce besoin est élémentaire. Enfin voilà je voulais votre avis sur la chose.
Citation : ça permet de bien tout ranger et d'avoir une gestion globale au niveau des pistes de groupe
Exact, je l'utilise pour la batterie (en VST), cela me permet de séparer les fûts et les cymballes et d'avoir une vue d'ensemble sur la piste groupe.
0
Martial
Synapse
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22Posté le 11/04/2006 à 05:41:36
Muchas gracias pour ton conseil el companero!
Je vais le suivre.
0
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23Posté le 11/04/2006 à 19:07:36
Ouai moi je les utilise pour les plugs genre EWQLSO car 8 pistes d'orchestre par instance je fais un groupe pour chaque instance et ça range bien le binz !
Et les pistes d'orchestre s'inscrivent même lorsqu'elle ne sont pas utilisées comme avec pas mal de plug in c'est ça?
On a vite fait de bouffer la place de toute la fenêtre projet avec ça , c'est chiant qu'il n'y ait pas moyen comme sur la console de cacher les voies non utilisées....
0
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25Posté le 11/04/2006 à 21:13:01
Non on a quand même le choix d'affecter juste le bon nombre de pistes utilisées. Mais bon dans une orchestration il faut compter au minimum 1 instance et demi voire deux ou plus c'est selon. Ca finit vite par devenir illisible comme truc.
Citation : c'est chiant qu'il n'y ait pas moyen comme sur la console de cacher les voies non utilisées
Ben justement, une piste répertoire est là pour "cacher" des pistes, ou les "faire apparaître" selon tes besoins. Moi par exemple, losque je mixe un groupe, je range dans une piste repertoire toutes les pistes batterie, une fois les différents montages ou découpages faits. D'un coup les 8 pistes que ça représente sur la fenêtre de projet, se retrouvent réduites à une seule. Et si j'ai besoin de retoucher quelque chose, en 2 clics je peux retrouver toutes les pistes. C'est très pratique.
0
genelek
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 12/04/2006 à 06:51:15
Citation : Non on a quand même le choix d'affecter juste le bon nombre de pistes utilisées
Et comment fais t-on?
0
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28Posté le 12/04/2006 à 08:48:41
Dans l'instance de EWQLSO (par exemple) tu affectes tes 8 instruments bon ok.
Mais dans cubase tu peux très bien ne définir qu'une piste midi pour prendre un seul des 8 instruments. Voili