Sujet de la discussionPosté le 18/07/2006 à 15:57:20Multipistes?
Bonjour à tous,
voila question toute simple:
je cherche un bon logiciel multipistes (essentiellement pour bosser des mroceaux scratchés voir des mixtapes), que me conseillez-vous??
merci d'avance
Je rajoute que j'ai fais le tour des tests sur AF
et acid me semblait pas trop mal pour le multipistes...
mais un logiciel qui ferait tout serais top!!!!!
C'est vrai que cubase est compatible avec beaucoup de matériels hardwares comme softwares. C'est d'ailleurs apparemment un des plus souple. Il va te permettre le travail sur l'audio (prise de son, retouche, insertion de samples), et le midi (branchement de divers appareils externe, plugs-in VST en instrument virtuel et effets).
Ensuite, avec ce logiciel, son attrait réside dans la création (arrangement multipiste audio et midi, mixage du morceau, et mastering).
Enfin, il prend en compte le Re-Wire, ce qui n'est peut-être pas n'égligeable dans ton cas. Tu pourras comme ça faire du scraching en live avec ton logiciel préféré et prendre le son dans cubase.
Je ne comprends pas trop le terme "scrach". J'ai mon idée, mais peut-être suis-je à coté de la plaque. En quoi consiste-t'il ? Merci !
A+
Alors le scratch c comment dire ... "l'art de bouger une main sur un disque et l'autre sur une table de mix pour en sortir des sons chelou" lol ( la definition est de moi... )
nan treve de plaisanteries tu n'as jamais vu les dj faire des "bruits" en bougeant leurs mains sur des disques????
ben c bruits on appelle ca des scratchs
voila voila
bon encore merci a tous ceux qui prennent le temps de repondre!!!
bon je crois que je vais serieusement me pencher sur le cas de cubase...
petite précision tout de meme svp:
quelle version me conseillez vous les gens ??
et justement tu parlais mastering??!!
moi quand j'ai finis mon son je passe l'instrus entiere dans t-racks (qui est pas mal je trouve)
mais tu peux également masteriser dans cubase???,
Ok, pour le scrath, c'est bien ce que je pensais. Comme tu as parlé de DJ, j'avais un doute sur ce que tu voulais parlé. Je voie plutôt du scratch en Hip-Hop ou rap. Je ne voyais pas faire du scrath en DJing.
Perso, j'ai SL 3. C'est bien pour du Home. Va faire une comparaison avec SX sur le site du fabriquant. En tout cas, pour le prix, y a pas photo !
Ben, oui, tu peux masteriser dans cubase, a condition d'avoir les bon plugs-in pour, et un bon savoir faire !
Cubase est limité sur le choix et la qualité des fx.
A+