Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Changer en meme temps le volume de plusieurs pistes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer en meme temps le volume de plusieurs pistes
Est-ce qu'il y a une astuce pour changer en meme temps et proportionnellement le volume (ou autre chose) de plusieurs pistes ?
Je m'explique,
par exemple je fais un mix super d'une batterie avec equilibre entre les éléments et après je fais la meme chose pour le reste (par exemple deux micros sur une guitare) puis, lorsque je remets tout ensemble, je me rends compte que la batterie est trop forte, je voudrais baisser le volume de tous les éléments de la batterie d'un coup en gardant l'equilibre trouvé... y'a moyen ???
2
En créant une piste groupe. je connais pas la manip par coeur, je la fais sans réfléchir.
En gros, Tu crée une piste groupe, puis tu routes toutes tes pistes de batteries vers cette piste groupe. (out= piste groupe)
Il te suffira de gérer le volume avec la piste groupe. Enfin du moins sur ma version de cubase, je procède comme ça, je ne sais pas comment fonctionne celui-ci :noidea:
3
Tu as plusieurs posibilités.
Primo, tu fonctionne selon la logique "analogique" en créant une piste groupe stéréo vers laquelle tu routeras toutes les piste de ta batterie.
Secundo, tu sélectionne toutes les pistes de ta batterie (clic sur chacune d'elles en maintenant la touche Maj ou Ctrl, je sais plus), puis, tu clic sur l'une de ces pistes et tu choisis "Lier les pistes".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Quelle rapidité, merci les amis :aime: :bravo2:
5
Croisement de posts.

J'ajouterais que la piste groupe présente de nombreux avantages parmis lesquels celui de permettre l'ajout d'effets d'inserts ou d'EQ sur l'ensemble de la drum en une seule fois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Oui.
Tu crées une piste "groupe" stéréo que tu nommes "batterie". Ensuite,sur la table de mix, tu y routes toutes les voies de tes éléments.
-> à partir de là, le volume général de ta batterie se contrôle avec le fader de cette piste "batterie". En plus, rien ne t'empêche d'y mettre des effets et d'imaginer toutes les bidouilles...
7
Bah, que de réponses!
Les cubasiens sont solidaires!! :8)
8
Super, j'avais déjà cherché dans ce sens, mais je n'avais pas vu qu'il fallait assigner les sorties des pistes vers la piste groupe... quel gros bétat je fais :lol:
9

Citation : Bah, que de réponses!
Les cubasiens sont solidaires!!



Non mais normalement, on aurait du répondre d'aller lire le manuel, on s'est trompé en fait. :bravo:
10
C'est vrai, sauf que le manuel, on peut pas lui poser de questions betes, on peut juste trouver des réponses intelligentes...
et vive les forums :fete: