Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet de la discussion Est-ce possible? => Automation sur plusieurs canaux midi mais sur la même piste
Hello!

J'aimerai me servir de cubase pour pouvoir séquencer ma machinedrum seulement voilà, les messages note on/off se font 1 canal midi et les automations se font sur le même plus les 3 canaux suivants (étant donné le nombre conséquent de paramètres différents.

Donc ce que j'aimerais faire c'est pouvoir éditer les notes sur un canal et les cc sur d'autre canaux mais tout cela sur une même piste. ( :?!: pas très clair tout ça j'en ai conscience)
mais est-ce possible ?
pour le moment je suis obligé de créer une piste par canal et de modifier les cc en éditant sur place dans la fenêtre projet ce qui n'est pas très pratique)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

2

3
Salut
suis pas un "super pro" de Cubase et ai un peu de mal à bien interpreter ta question.,
Il me semble que tu ne peux affecter une piste qu'à un seul canal.
SI tu as les mêmes CC sur chaques canaux il te suffit de dupliquer la piste contenant les CC en X exemplaires en affectant les pistes dupliquées aux canaux correspondants (X étantle nombre de canaux affectés par les CC).
En espérant t'avoir aidé,
bonne zique,
@+
4
Suis pas un pro du MIDI mais y'a une chose que je sais, ce qui circule dans un câble MIDI ce n'est PAS de l'audio mais uniquement des données (vélocité, note on, note off, quelle note, etc...) qui permettent de commander un module de sons (virtuel, expandeur, etc...).
Donc, d'après ta requête, tu n'as pas besoin de brancher ta batterie en MIDI sur la carte son (si tu veux que de l'audio), il suffit de relier ta sortie AUDIO de ta batterie sur une entrée AUDIO de ta carte son, créer une piste Audio dans Cubase, l'affecter à l'IN adéquate et l'OUT à tes enceintes (système de monitoring, ta carte ou autre,...).
En gros C çà, pour être + précis voir le pdf de Cubase ou un collègue...
:clin:
E-breed
5
Oui mais pour le cas de Dar2, le Midi est utilisé pour séquencer (programmer, contrôler)et éditer les séquences de la machinedrum.
Donc connecter uniquement l'audio sur la carte son ne lui servira à rien si l'expandeur (le générateur de son externe, la Machinedrum en l'occurence) ne possède pas de séquenceur interne.
6
Merci pour vos réponses

Citation : Il me semble que tu ne peux affecter une piste qu'à un seul canal.
SI tu as les mêmes CC sur chaques canaux il te suffit de dupliquer la piste contenant les CC en X exemplaires en affectant les pistes dupliquées aux canaux correspondants

En effet j'ai beau chercher de partout il n'y a pas moyen de splitter une piste sur plusieurs canaux.
La solution que j'ai adopter est de me servir de l'option "éditer sur place" de la fenêtre projet, c'est un peu lourd car je suis obligé de créer 3 pistes midi supplémentaires (pour les affecter aux canaux nécessaires au contrôle de la machinedrum) mais ça le fait dans l'ensemble.

J'ai du vraiment très mal exprimer mon problème car je ne comprends toujours pas pourquoi e-breed me conseil de rentrer ma BAR en audio ????????

Au fait merci pour le renseignement

Citation : Suis pas un pro du MIDI mais y'a une chose que je sais, ce qui circule dans un câble MIDI ce n'est PAS de l'audio mais uniquement des données (vélocité, note on, note off, quelle note, etc...) qui permettent de commander un module de sons (virtuel, expandeur, etc...).

AAh enfin je comprends l'utilité des sorties audio de mon virus ,de ma MD et ma SID. :bravo:

7
:oops:
Suis confus, en fait je croyais répondre à un autre post, et je me suis emmêlé les pinceaux, il est clairement établi que ce que j'ai dit n'a rien à voir avec ta question...
Toutes mes confuses et extra-plates (excuses)...
Et re-oups :oops: :oops:
E-breed
8

Citation : je croyais répondre à un autre post

lol.J'me disais aussi.
ya pas de soucis.