Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Enregistrer en Audio le MIDI ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer en Audio le MIDI ?
Bonjour,

je m'explique:

J'ai une piste MIDI avec un intrument VST.
J'aimerais pouvoir enregistrer le son qui sort de mon MIDI en audio sur une autre piste.
Possible?
2
La méthode la plus simple c'est d'exporter la piste MIDI (VSTinstrument) en audio:
- selectionner cette piste en Solo (muter toutes les autres)
- placer les locateurs gauche et droite aux endroits souhaités
- dans le menu, sélectionner l'option "Exporter", faire ses choix et ... OK !
3
Précision:
dans le menu Fichier, choisir l'option "Exporter", "mixage audio".
4
Merci mais ça je connaissais.
Je cherche à enregistrer directement pour plusieurs applications:

- Enregistrer les boites à rythme de Reaktor5 qui se lancent en même temps que le "play" de cubase.
- Même chose avec GURU
- J'ai la Kore et quand je joue sur les effets ça ne le mémorise pas en enregistrement MIDI donc je veux récupérer le son qui sort pendant que je change les effets, l'audio quoi.

Voilà.

Des pistes?!
5
Fallait le préciser !

Cette possibilité dépend je pense des capacités de routage de ta carte audio.

Personnellement, je peux réaliser cette opération car ma carte audio (Roland RPC1) possède 2 entrées virtuelles supplémentaires qui récupèrent le Bus de sortie général. Je fais exactement comme expliqué plus haut: mettre en Solo la piste MIDI et charger en enregistrement une nouvelle piste audio avec comme entrées les voies transportant le signal OUT.
6
Sous ta piste virtuelle , tu as un petit + . Clic dessus et tu devrai retrouver ton instrument virtuel par lequel tu pouras inserer tes effets audio .( sous la piste d'automation de volume )

"Switched on bach"

7
Ok, alors quand je créée une piste audio, en in je n'ai que "stereo in" et en out j'ai "stéréo out", "link" et "recht"...bref j'ai pas l'impression que ça marche. Je ne peux toujours pas récupérer mon bus audio...

Sinon c'est quoi ma piste virtuelle?
8
C'est une piste midi ou tu utilises un instrument virtuel ( en l'occurence reaktor5 )

"Switched on bach"

9
Donc forcement , ça n'est pas une piste audio :bravo2:

"Switched on bach"

10
Bonjour,

Et avec le plugin Tape It, qui enregistre comme un magnétophone, sans détérioration du signal, ce n'est pas possible ?