Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Problème SL3; changement de fréquence en cours de projet.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 920 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème SL3; changement de fréquence en cours de projet.
Salut à tous et toutes,
depuis un p'tit moment mon Cucu à moi change tout seul de fréquence d'échantillonage en cours de session. Il passe de 48Khz (maximum supporté par ma carte son Tascam US428) à 44.1Khz.
Je pensais avoir résolu le problème en décochant "libérer Asio en tâche de fond", court moment de tranquilité avant que le problème ne revienne en force.

Je ne sais que faire, z'auriez vous une solution?
D'avance je vous remercie,
Bonne zique,@+
Seaman
Afficher le sujet de la discussion
11
Après quelques tests ai constaté que:
-A la base l'US-428 se règle par défaut sur 44.1Khz 16Bits
-La fréquence de L'US change à la demande du programme utillisant le pilote de l'US. Exemple: si je paramètre Cubase sur 48Khz 24bits la Tascam va passer de 44.1Khz 16Bits à 48Khz 24Bits.

Donc, chose que j'ignorais jusqu'à ce jour, la fréquence se configure directement d'après les préférences de l'exécutable utilisant les pilotes de la Tascam.

Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est pourquoi cette fréquence se modifie-t-elle en cours de session?
-Hypothèse 1: un autre logiciel requiert la Tascam en 44.1Khz, peut être Windows et ses sons système.... (tout autre logiciel tels que Winamp, MSN etc sont désactivés...)
-Hypothèse 2: je suis une buse en informatique et en musique (c'est plus que certain et ca peut s'associer à l'hypothèse 1)
-Hypothèse 3: .... heu... à définir ultérieurement.
12
Pas de solution trouvée au problème étant donné que je suis passé du PC au Mac: l'erreur ne se reproduit plus. Plus de changement de fréquence en cours de session, c'est nickel !