Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Problème SL3; changement de fréquence en cours de projet.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 919 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème SL3; changement de fréquence en cours de projet.
Salut à tous et toutes,
depuis un p'tit moment mon Cucu à moi change tout seul de fréquence d'échantillonage en cours de session. Il passe de 48Khz (maximum supporté par ma carte son Tascam US428) à 44.1Khz.
Je pensais avoir résolu le problème en décochant "libérer Asio en tâche de fond", court moment de tranquilité avant que le problème ne revienne en force.

Je ne sais que faire, z'auriez vous une solution?
D'avance je vous remercie,
Bonne zique,@+
Seaman
2
:?!: As tu importé un fichier audio qui serait en 44.1KHz et qui pourrait modifier la fréquence de ton projet ? bien que je n'en vois pas la raison.

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Non absolument pas.
Le travail se fait en 48Khz du début jusqu'à la fin de la chaîne.
4
:??: Désolé, je ne vois pas, peut-être Spawn pourra t'il t'aider !

La musique me régénère, alors, jouons!

5
P'tet bien que oui, p'tet bien que non.... ai aussi posté sur la ML Cubase, toujours pas de réponse....
6
Je pense que ça vient de ta carte son et de tes drivers ASIO.
Moi j'ai une Luna, si j'ai collé une fréquence à 44.1 dans mes paramètres luna et que j'ouvre un projet en 48KHz par erreur j'ai un message de cubase qui me précise qu'il fixe la fréquence à 44.1. Et inversement.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Ok, merci pour la piste, vais fouiller dans les paramètres. Je me rappelle pas avoir vu un quelconque réglage au niveau des pilotes pour la fréquence de la carte son.
Vais fouiller un peu de ce côté là.
Merci pour les pistes données, je vous tiens au jus.
8
N'aurais tu pas par hasard un appareil externe relieé à la carte son en S/PDIF et réglé à 48khZ. Si ta carte son est synchronisée par l'entrée S/PDIF alors, c'est l'appareil externe qui commande...
Chez moi c'est le cas entre mon multipiste AW2816 et ma hoontech DSP24 lorsque je paramètre ainsi.
9
Salut,
Les options du projets sont configurées comment ?
A+

Martial

10
Désolé de n'avoir répondu plus tot, pas accès au net durant quelques jours. Je tacherai de répondre à tout ca dans le courant de la journée.