Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Clavier maître plus reconnu

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 231 vues
  • 2 followers
1 Clavier maître plus reconnu
Salut,
J'ai un souci avec mon clavier maître (Midistudio 2). Tout fonctionnait bien , et sans raison apparante, le clavier n'est pas n'émet plus de signal d'entrée dans Cubase. Le clavier est visible dans tous les paramettres du soft, mais aucun signal. J'ai changer plusieurs fois de port USB, sans résultat.
Je suis aller voir du côté de Windows. J'ai réinstaller les pilotes du clavier et de la carte son (terratec phase 26).
A force, j'ai découvert dans le gestionnaire de périphérique/propriété de concentrateur USB/propriété driver Midistudio 2, que le périphérique est activé mais ne fonctionne pas correctement. pffffffff.
Quelqu'un aurait une idée pour remettre le périphérique en fonction ? Je ne voudrais pas formater ! :|
Merci
A+

Martial

2
Salut!j'ai eu le meme probleme en utilisant un clavier de controle type axiom49 et en fouinant un peu dans les forums je me rend compte que nous ne sommes pas les seuls...c'est apparement un probleme de pilotes.pour ma part je les ai desinstalles et zou,plus de problemes!Normalement,tout peripherique usb peut fonctioner sans pilotes!La seule difference est que tu ne verra pas le nom de ton clavier apparaitre dans le logiciel.Voila je suis pas un pro mais j'espere avoir pu t'aider un peu.++
3
A chaque fois que je vais démarer Windows, il va me dire que le clavier n'est pas installé! Je vais essayer dès que je peux et je te tiens au courant !
Merci

Martial

4
J'ai essayé, ça ne fonctionne pas ! :(

Martial

5
Hum desole mais je ne peux t'aider plus.Va jeter un oeil regulierement sur le site constructeur qui te proposera certainement la derniere version du pilote(pour info je crois savoir que c'est a partir de windows xp que le pc detecte automatiquement les peripheriques usb,c'est peut etre aussi a cause ca que ca bloque;je sais pas quelle version tu utilises..?
6
J'ai les derniers pilotes (qui date de 2003 :D: ) et mon Windows est la version XP SP1. Cela fait 4 ans que je fonctionne comme ça, et jusqu'à présent, ça fonctionnait très bien. Je ne voie vraiment pas ce qui à bien pu ce produire ! :???:
Merci quand même ! :clin:
A+

Martial

7
C'est peut-être une piste :
As-tu installé récemment un nouveau périphérique usb? Par exemple, j'ai installé récemment une webcam et le pilote de cette dernière entrait en conflit avec mon clavier usb. Et ça peut sembler étrange, mais la solution à mon problème a été d'installer le pilote du clavier et ensuite celui de la webcam...si je faisais l'installation dans l'ordre inverse, seulement la webcam fonctionnait.
8
Ben maintenant en y réfléchissant,je pense avoir une fois déconecté mon clavier pour y mettre un disque dur externe..c'est certainement ce qui c'est passé!
9
La dernière install est mon téléphone en usb, c'est peut-être ça qui à causé le problème, je férifirait dès que j'aurrai un moment plus tranquile. Je commencerais par désinstaller le programme et tous le périphérique qu'il à installer, et il y en à au 5 ou 6. j'y ai déja pensé, mais je n'ai pas encore fait la manip.
Je vous tiens au courrant !
Merci ! :bravo:
A+

Martial