Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Prise de son !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son !
Bonjour,
Je suis en train de configurer l'ordi d'un de mes élève pour qu'il puisse travailler. Mais voilà, je me retrouve confronté à un problème.
Il à une carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic. Les pilotes sont bien installés, j'ai configuré Cubase dans les Périphériques. Lorsque je veux prendre le son, je n'ai aucun signal d'entrée dans cubase. Par contre, dans le casque, j'ai du son. j'en perds mon latin.
Quelqu'un à une idée et/ou connaitrait-il cette carte ?
Merci,
A+

Martial

2
Ta piste est-elle armée en enregistrement? (p'tit bouton rouge).
Le fait que tu aies du son dans le casque vient du Direct Monitoring activé.
3
Oui, tous les boutons sont activés. je sais faire une prise de son avec Cubase, j'ai mal posé ma question et le titre est peut-être mal adapté. Je voulais faire référence à prise de tête.
je ne connais pas cette carte son. Je n'ai pas de signal d'entrée dans cubase. Il reste dans la carte. Je ne sais pas comment m'exprimer :|
A+ et merci.

Martial

4
Pas de souci, je ne met pas en doute tes compétences, loin de là. Un petit oubli arrive facilement.
Je ne vois pas trop ce qui peut foirer. Si l'entrée est bien sélectionnée dans l'inspecteur de piste et la piste armée en enregistrement je vois pas d'où peut venir le problème.
Jadis je bossais avec une carte Creative et Cubase, j'ai enfin pu souffler le jour où j'ai changé de carte son. Non pas pour la qualité mais plutot pour avoir enfin échappé au fouilli des entrées de la Soundblaster.
5
C'est sur que des fois, on tourne autour du pot sans voir la crème dedans ! :D:
Mais, là, je ne comprends pas (je me répète ! :clin: )
Il est vrai que les fonctions de la carte ne sont pas très claires rien qu'en visuel.
Dans un sens, ça me rassure que tu ais eu des soucis avec une carte Creative !
Je vais voir avec la personne pour changer de carte. Je n'ai pas envie de passer tout mon temps à essayer de la faire fonctionner au lieu de lui donner des cours.
Merci en tout cas !
Si tu as une idée que te traverse l'esprit, je suis preneur ! :clin:
A+

Martial