Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Différence entre cubase 5.3 et SL3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 4 followers
1 Différence entre cubase 5.3 et SL3
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir quelles sont les différences entre le cubase VST 5.3 et le Cubase SL3. Notamment au point de vue du son, y'a-t'il une meilleure qualité? Pour le moment j'ai cubase VST 5.3 et j'envisage d'acheter le SL3.
Merci pour votre aide ;)
2
C'est cubase studio 4 qui remplace SL3 le moteur audio est amélioré par rapport au 5.3 y a pas photo.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Dès le passage Cubase VST à Cubase SX/SL le moteur audio a été refait.
Apparemment de la série SX-SL 1-2-3 à la série 4 le moteur n'a pas été modifié, toutefois quelques fonctions sympathiques sont apparues.
Si tu veux opter pour un nouvau Cubase en version light il te faudra passer à la version Cubase Studio 4 (suite de Cubase SL3 qui n'est plus vendu ni suivi par Steinberg).
Par contre il me semble que si veux passer de Cubase VST à Studio 4 tu devras payer plein pot la nouvelle version (environ 369 €).
4
Oui, au niveau de l'audio, il n'y a pas photo. En revanche, côté midi, l'IPS a disparu et c'est bien dommage.
5
Merci à tous pour vos réponses rapides!

D'après ce que vous dites, sur le papier, SL3 a l'air d'être mieux au point de vue de la qualité du son mais avez-vous vraiment ressenti une différence à l'écoute?

C'est quoi l'IPS sinon?

Les fichiers (audio et midi) que j'ai déjà enregistré avec VST 5.3 sont-ils utilisables sur SL3?

Je pense en acheter un d'occasion...lequel me conseillez-vous sachant que j'utilise pas mal le midi et que je recherche avant tout une bonne qualité de son? (mon budget est assez limité)
6
-Pour l'IPS: voir ici. (PS: je ne connaissais pas, dormirai moins c.. ce soir).
-Pour les projets Cubase VST 5.3 tu pourras les ouvrir avec Cubase SL3 mais pas avec Studio 4 (nouvelle version de Cubase SL).
-Concernant la qualité du moteur audio ce dernier a été "remodelé" depuis les versions Cubase SX (apres les Cubase VST).
-Pour l'achat je te conseille d'acheter un Cubase Neuf (Cubase Essential par exemple, correspondant a l'ancien Cubase SE, version la plus allégée de Cubase, 159 roros). Pas top les logiciels d'occase,...a moins d'accepter renoncer au support.
Elle permet déja de nombreuses manipulations en Midi, (plus d'infos ici et la).


Site Officiel Steinberg